Mettre fin à la discrimination dans le transport de planche de surf dans les trains

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


La saison estivale arrivant à grand pas il est temps de faire avancer les choses. Majoritairement en été mais également toute l'année les surfeurs se confrontent à une discrimination de la SNCF en matière de transport de bagage, dans le cas présent de  planches de surf.

Il est difficile d'obtenir des informations claires de leurs part, en fonction des interlocuteurs on vous dira qu'il n'y a pas de problèmes quand d'autres vous diront qu'elles ne sont pas autorisée.

Il est indiqué sur leurs site que "le transport de planche de surf serait autorisée jusqu'à 1.20m". Mais une planche de surf de 1.20 est plutôt appelé un Bodyboard.

Afin de pallier à cette discrimination scandaleuse, la compagnie propose une solution : le Fret. Il vous en coutera 80 euros pour vous faire livrer votre boardbag à domicile, si tant est qu'il mesure moins de 3m et pèse moins de 30kg.


La SCNF autorise toutefois le transport de vélo, de cannes à pêches... souvent plus grande qu'un surf sur ses lignes sans aucun soucis.

La réalité est qu'aujourd'hui toute personne voulant transporter une planche de surf pour aller profiter de ses vacances sur les lignes de la SNCF est discriminé pour des raisons obscures et fera l'objet d'un refus d'accès au train où au mieux d'une amende.

Nous demandons donc une rectification des conditions de transports de bagages afin de garantir la liberté à tous de voyager sur les lignes de la SNCF.

 

 

 

 



Antoine compte sur vous aujourd'hui

Antoine Pgt a besoin de votre aide pour sa pétition “SNCF: Permettre le transport de planche de surf dans les trains”. Rejoignez Antoine et 1 014 signataires.