Victory
Petitioning Médiateur Smerep

SMEREP: Stop aux stéréotypes sexistes!

Grâce à notre mobilisation sur Change.org et à notre action avec le ministère des droits des femmes pour déposer une plainte en juillet, les spots de la SMEREP ont été jugés sexistes par le Jury de déontologie publicitaire et il est demandé à la SMEREP de prendre des mesures pour le non renouvellement de cette campagne.

Mais la Smerep tente de passer en force : elle vient d'annoncer porter plainte contre le Jury de déontologie publicitaire.

Continuons à nous mobiliser : signez et faites signer la pétition pour dire non aux stéréotypes sexistes. Voici le lien à partager www.change.org/sexismeSmerep

---

Cette campagne joue clairement sur le registre des stéréotypes stigmatisants ; La blonde « nunuche », la littéraire gauchiste microrévolutionnaire, la Parisienne très Parisienne, le dragueur-lourd et le mou drogué aux pixels.

Ces vidéos ne diffusent pas correctement le message souhaité, et passent par un langage jeune et un soi-disant humour décalé qui reproduit des stéréotypes, inadaptés lorsqu’il s’agit de messages importants.

Letter to
Médiateur Smerep
Stop aux stéréotypes sexistes!