Adressée à Vice-présidente de AISA ONG Internationale Faouzia Elassooudi et 1 autre

Signons pour que l'ONU proclame une Journée Internationale du Vivre Ensemble ! #JIVE

0 signature. Allez jusqu'à 1 000.

De nombreuses voix, partout dans le monde s’élèvent pour s’unir face à la menace de haine et de division au sein de l’humanité,

et AISA ONG Internationale avec statut consultatif spécial auprès de l’ECOSOC, sur le terrain dans plusieurs pays, en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord, participe concrètement à ce mouvement pour reconstruire la paix et la fraternité au sein de l’humanité.
Nous lançons un appel à tous les citoyens du monde pour le Vivre Ensemble « l’Humanité est Une ! »

• Demandons à l’ONU la création d’une journée internationale du Vivre Ensemble, le 21 septembre, afin que le Vivre Ensemble devienne une réalité de tous les jours, partagée par le plus grand nombre, dans nos quartiers, nos villes, nos pays. Faisons entendre notre voix !
  • En choisissant le mois de septembre, nous affirmons que les destructeurs et les semeurs de haine n’auront pas le dernier mot. Septembre est associé dans les mémoires à la tragédie du 11 septembre 2001, action terroriste par laquelle leurs auteurs ont tenté d’anéantir le Vivre Ensemble et la paix. Nous voulons, par notre choix, faire de ce mois, un signe d’alliance et de renouveau, une espérance pour le monde, à contre-courant d’une idéologie mortifère qui sème la haine et la désolation.
  • En combinant le Vivre Ensemble à la Paix lors de cette journée, nous affirmons le caractère indissociable de ces deux valeurs, renforçant ainsi le sens et la portée de la Journée Internationale de la Paix.

Car le désir de Paix n’a jamais été aussi grand. L’actualité nous ramène chaque jour à cet enjeu fondamental : les guerres sans fin, les droits humains trop souvent bafoués, l’égalité des genres pas encore réalité, la crise des réfugiés, les déséquilibres écologiques…

Tout nous pousse à agir, en faveur de la sacralité de la vie, de la dignité, du lien social, dans le respect de l’autre et avec l’autre.

Car le Vivre Ensemble une réalité tangible que nous devons préserver et renforcer. L’Humanité est Une, comparable a un corps dont chaque membre a son utilité. Nous n’avons pas d’autre lieu de vie que la terre : nous sommes « condamnés » à nous entendre ou à disparaître. Nous pouvons tous agir maintenant pour mettre fin à ce cycle infernal.

Mettons en commun tout ce qui nous rassemble et enrichissons-nous aussi de nos différences. Ensemble, construisons des espaces citoyens, des Maisons de la Paix, dans nos villes et dans nos pays, dans lesquels le « Faire Ensemble », nos actions autours de projets utiles à la société, consolideront notre Vivre Ensemble.
Faisons ensemble, sans aucune distinction d’appartenance philosophique ou religieuse, de sexe, d’âge, ou de culture !

Entrez dès aujourd’hui par votre signature dans la culture du Nous.

Devenez des bâtisseurs et des ambassadeurs du Vivre Ensemble et de la Paix !

Rejoignez ce grand mouvement citoyen en signant cette pétition ! Envoyez à l’ONU votre signature aujourd’hui, nous avons besoin d’1 MILLION de SIGNATURES  en Septembre 2017 pour faire entendre nos voix!

Faisons de ce rêve une réalité !

Cette pétition sera remise à:
  • Vice-présidente de AISA ONG Internationale
    Faouzia Elassooudi
  • Décideurs de l'ONU

Claire CHEVRIER a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 513 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Claire compte sur vous aujourd'hui

Claire CHEVRIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Signons pour que l'ONU proclame une Journée Internationale du Vivre Ensemble !”. Rejoignez Claire et 512 signataires.