Sauvons L’Hebdo, news magazine de référence en Suisse romande, condamné par son éditeur.

Supporters

La Suisse romande a appris, lundi 23 janvier 2017,  avec consternation et colère l’intention du groupe Ringier Axel-Springer Suisse de supprimer son news magazine phare en Suisse romande, L’Hebdo.

Le dernier numéro paraîtra le 2 février.

Voir ainsi condamné à la disparition pure et simple un hebdomadaire qui pendant 35 ans a révolutionné le paysage médiatique, politique et intellectuel suisse et suisse romand, est totalement inacceptable. Priver sa rédaction et ses lecteurs de la possibilité de trouver une solution alternative à cette crise est plus intolérable encore.

Si rien n’est fait aujourd’hui pour infléchir cette décision, c’est une voix essentielle en Suisse romande qui disparaîtra ainsi. Une voix critique, engagée, et qui a contribué à modeler et former le débat politique, social et intellectuel de ce pays.

A ce jour, l’éditeur exclut toute idée de reprise ou de cession du titre par des tiers ou par sa rédaction.

Si L’Hebdo vous importe parce qu’il contribue à la richesse, à la diversité et à l’originalité du débat en Suisse, il est temps encore de faire changer d’avis la direction.

Par cette pétition nous demandons que soit donnée latitude à la rédaction de chercher des plans de financement alternatifs pour la survie ou la reprise du titre.

Cette pétition sera remise à la direction de Ringier Axel Springer Suisse à Zurich.

Réagissez aussi sur notre page facebook: http://bit.ly/2j7SLZr

----------------------------------------------------------------------------

Retten wir „L’Hebdo“ – das Referenzmagazin der Westschweiz – vor dem Verschwinden!

Am 23. Januar 2017 erfuhr die Westschweiz mit Bestürzung und Wut, dass die Ringier-Axel-Springer-Gruppe beabsichtigt, ihr Nachrichtenmagazin „L’Hebdo“ einzustellen. „L’Hebdo“ war in der Westschweiz schon immer ein Leuchtturm.

Die letzte Ausgabe wird am 2. Februar erscheinen.

Ein Wochenmagazin schlicht und einfach einzustellen, das während 35 Jahren die Medien- und Politiklandschaft revolutioniert und in der Schweizer und insbesondere Westschweizer Gesellschaft eine wichtige Rolle gespielt hat, ist inakzeptabel. Der Redaktion und den Lesern die Möglichkeit vorzuenthalten, nach neuen Lösungen für den Erhalt von „L’Hebdo“ zu suchen, kann umso weniger toleriert werden.

Wird diese Entscheidung nicht rückgängig gemacht, wird in der Westschweiz eine wichtige Stimme verschwinden. Und zwar eine kritische und engagierte Stimme, welche die politische, soziale und intellektuelle Debatte im ganzen Land entscheidend mitgeprägt hat.

Der Verleger weist jede Initiative von Dritten oder seiner Redaktion für eine Wiederaufnahme oder Veräusserung des Titels von sich. Weil „L’Hebdo“ uns allen lieb und teuer ist, und weil das Magazin zum Reichtum, zur Vielfalt und zur Originalität der Debatte in der Schweiz beiträgt, appellieren wir an die Direktion, ihre Haltung sofort zu ändern.

Mit dieser Petition fordern wir, dass die Redaktion die Möglichkeit erhält, alternative Finanzierungspläne zu suchen, damit der Titel weiterbesteht und weitergeführt wird.

Diese Petition richtet sich an die Direktion von Ringier Axel Springer Schweiz in Zürich.

Werden Sie auch auf unserer Facebookseite aktiv: http://bit.ly/2j7SLZr

----------------------------------------------------------------------------

Salviamo L’Hebdo, il news magazine di riferimento della Svizzera romanda, condannato dal suo editore.

Costernata e arrabbiata, la Svizzera romanda è stata informata lunedì 23 gennaio 2017 della decisione del gruppo Ringier Axel Springer (Svizzera) di sopprimere L’Hebdo, il news magazine guida nella Svizzera romanda.

L’ultimo numero verrà pubblicato il 3 febbraio.

Vedere condannato ad una pura e semplice scomparsa un settimanale che, per 35 anni, ha rivoluzionato il paesaggio mediatico, politico e intellettuale svizzero e romando è totalmente intollerabile. Privare la sua redazione ed i suoi lettori della possibilità di individuare una soluzione alternativa a questa crisi è ancora più intollerabile.

Se non si fa nulla oggi per modificare una tale decisione, una voce essenziale della Svizzera romanda sparirà. Una voce critica, autorevole, che ha contribuito a plasmare il dibattito politico, sociale e intellettuale in questo Paese. Finora, l’editore esclude qualsiasi progetto di cessione della testata o di ripresa da terzi o dalla redazione.

Se L’Hebdo vi sembra importante perchè contribuisce alla richezza, alla diversità e all’originalité del dibattito, è ancora ora di far cambiar parere alla direzione.

Con questa petizione, chiediamo che venga data alla redazione carta bianca per cercare dei piani di finanziamento alternativi per la sopravvivenza o la ripresa della testata.

Questa petizione verrà consegnata alla direzione di Ringier Axel Springer (Svizzera) a Zurigo.

Reagite pure sulla nostra pagina Facebook: http://bit.ly/2j7SLZr

This petition will be delivered to:
  • daniel.pillard@ringieraxelspringer.ch

Sauvons L'Hebdo started this petition with a single signature, and now has 8,408 supporters. Start a petition today to change something you care about.