Soutien au projet d'agrandissement du Montpellier Beach Volley

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Montpellier est leader national dans le développement du Beachvolley, en 2018-2019 le MBV comprenait 468 adhérents. Depuis la saison 2016-2017, de nombreuses personnes ne peuvent plus s'inscrire par manque de place dans les créneaux. Il n'est pas envisageable d'entraîner plus de 10 personnes par terrain alors que le beach volley se joue à 2 contre 2. Les 2 terrains intérieurs sont le facteur limitant au développement de la pratique. Il y a 42 créneaux hebdomadaires et même ceux du midi sont remplis. En 2019-2020, 60 adhérents s'entraînent entre midi et 2 plutôt que le soir. La structure est ainsi utilisée 10h par jour 7j/7 puisque les centres de formation jeunes s'entraînent de 16h à 18h30 et les seniors sur les créneaux libres/horaires de bureau.

Suite à ce véritable engouement pour le Beach Volley à Montpellier, la pratique loisir est arrivée à saturation, la mise en place de 2 nouveaux terrains intérieurs permettraient de belles perspectives à 900 adhérents.

Le dernier projet ambitieux d'évolution du complexe sportif (cf illustration) n'est qu'une proposition.

Une relocalisation du Dojo est évidemment indispensable. Celui-ci accueille plusieurs associations de "sports de combat" mais la structure n'est pas réellement adaptée à leurs besoins. Tous les acteurs ont conscience que c'est le point de blocage, car l'ensablement du gymnase est en revanche relativement facile.

Si vous souhaitez que le Beach Volley continue à prendre de l'essor à Montpellier, merci d'apporter votre soutien au projet.