Appel à une plainte générale contre SFR

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Bonjour à tous, vous qui en avez marre d'être méprisés par les gros comme les opérateurs !

Je sais combien les services télécom sont désastreux, notamment SFR qui a, mine de rien, beaucoup de clients ou ex-clients mécontents.

Malheureusement pour ma mère et moi, qui vivons concrètement à deux depuis une dizaine d'année, nous sommes chez SFR. Ma mère est parvenue durant vingt ans à monter son commerce indépendant, une pension canine réputée haut niveau pour ceux qui la connaisse. Disons que vous trouverez difficilement moins cher, tout en ayant un service presque trop bien, vu ce que ça nous rapporte (mais les chiens passent avant tout). Elle s'en est toujours sortie toute seule, mais en passant par tous les opérateurs télécom. Nous sommes actuellement et depuis 2010 chez SFR. Dès le début, ils ont laissé une drôle d'impression puisqu'ils ont promis que ma mère garderai son adresse mail Orange, par laquelle nombre de ses clients réservaient. Ensuite, ce fut la dégringolade.

Ils ont commencé à nous couper la box et le téléphone fixe avant beaucoup de période de vacances, l'été notamment, ou nous sommes sensés faire notre plus gros chiffre. Sans compter le temps perdu par les innombrables attentes téléphoniques, car nous ne pouvons par dire être vraiment aidé, mais ça n'empêche pas de nous faire perdre un temps, sans aucun doute plus précieux que le leur. Les relancer sans cesse n'empêche que les coupures duraient, au mieux, deux semaines. Et depuis mi 2016, nous sommes encore coupé d'Internet et de fixe... Mais ce coup-ci on laisse couler, ayant tous les deux Internet sur notre mobile. Nous ne les payons évidemment plus pour la box, mais le mobile est toujours chez eux.

J'ai constaté fin février que les réponses aux clients n'étaient pas partis, sans savoir pourquoi. J'ai donc contacté SFR par tchat trois fois pour ce problème, à ce jour. La première fois, ils m'apprennent que nous avons un impayé de mai 2015, sur quoi ma mère vérifie les factures, toutes payées et comptabilisées. Alors il faut leur envoyer les preuves, qui partent le lendemain. Je les ai recontacté trois jours après, le vendredi 10 mars, et on m'a dit d'attendre cinq jours supplémentaires, le temps que les "experts s'en chargent" (ils me font doucement rire). Je reprends contact ce mercredi 15, soit cinq jours après, mais la fille me dit qu'ils ont tout juste reçu le colis, alors je comprends qu'on se paye ouvertement notre tête... Je demande un responsable, j'ai perdu encore 3H avec eux, tout ça pour qu'on me dise "que les experts s'en chargent". Ma mère ne peut toujours pas émettre d'appels ou de SMS. Eux, clairement, s'en tapent. En plus d'un énième courrier pour prouver que je leur dois rien (ironique quand on voit tout ce qu'ils m'ont fait perdre), on me dit en plus qu'il y a un moyen plus rapide... Là, clairement, on sature.

Nous demandons à ce que les opérateurs, SFR ici, nous rendent enfin des comptes et cesse de racketter leurs clients. Nous demandons à ce que la justice s'en mêlent enfin, le tribunal du commerce qui, s'il n'est pas là quand des entreprises sont coupées sans raison, sert à quoi ? Nous voulons être enfin écoutés !

Ils se sentent bien trop intouchables et nous impuissants ! Mais ce n'est pas le cas ! Unissons nous pour les boycotter autant qu'ils nous boycottent !

Romane compte sur vous aujourd'hui

Romane WYON a besoin de votre aide pour sa pétition “SFR: Appel à une plainte générale contre SFR”. Rejoignez Romane et 108 signataires.