Petition Closed

NON À LA FERMETURE D'UN SERVICE QUI SAUVE NOS ENFANTS

Supporters

Pétition soutenue par Nikos ALIAGAS, Philippe CROIZON, Laurent BAFFIE, Pascal OLMETA, Jean-Marie BIGARD, Astrid VEILLON, Bruno WOLKOWITCH et l'association "la voix de l'enfant".

Mise à jour du 15 juillet:

Theo nous a quitté le 6 juillet dernier et nous a laissé son combat, celui de la non fermeture de son unité à Garches, donc le combat continue pour les associations "os.theo.sarcome et ametist" et tous les autres. 75.000 signatures ne suffisent pas, le minimum c'est 100.000 pour être vu et pris au sérieux. Alors on signe et on partage! !!!!

Fabrice le papa d'une nouvelle étoile.

----

Mon fils Theo souffre d'un cancer, beaucoup le pensait condamné…mais depuis qu'il est pris en charge par le service d'oncologie pédiatrique à Garches, il a pu être opéré. Comme beaucoup d'autres parents directement concernés, comme Philippe Croizon et d'autres personnalités, je suis scandalisé par le projet de fermeture de ce service qui sauve nos enfants. Avec cette pétition, nous demandons au Premier ministre Manuel Valls de tout faire pour assurer le maintien de ce service.

Je vous remercie de bien vouloir prendre une dizaine de minutes, afin de regarder cette bande-annonce fait avec des personnalités du monde du spectacle, artistes, comédiens, sportifs, et du monde de la médecine :

Nous nous mobilisons une nouvelle fois contre la mort programmée de l'Unité spécifique d'Oncologie Pédiatrique individualisée de l'hôpital Raymond Poincaré de Garches (92380) AP HP.

Depuis plus de trente années, le Docteur Nicole Delèpine et son équipe pratiquent une médecine individualisée et humaine, pointue utilisant les traitements éprouvés efficaces, quand ils existent, sans les délaisser pour des essais thérapeutiques dont les résultats à long terme ne seront connus que plus tard et donc incertains. Nous avons le droit de profiter des progès de la médecine de ces trente dernières années et pas seulement d'être le cobaye pour les prochaines décennies. Nous acceptons les essais lorsqu'aucune solution sérieuse n'existe pour nos Cancers. Nous ne sommes pas un simple numéro, mais un patient que l'on écoute et auquel on donne les moyens de vaincre le Cancer en connaissance de cause, c'est à dire des possibilités fournies par des schémas de traitement connus ou par les essais cliniques proposés. C'est à nous de choisir !

Le 6 novembre 2006, l'Unité a été transférée de l' hôpital Avicenne à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches, suite à la signature en 2004 d'un protocole d'accord entre l'AP HP, le Ministère de la Santé et l'Unité du Docteur Delèpine, affirmant sa pérénnité.Malheureusement à ce jour le protocole n'est plus respecté, les locaux, moyens matériel et humains sont petit à petit grignotés. Sa fermeture régulièrement annoncée déstabilise le personnel harcelé par l'encadrement pour pallier aux restriction de postes.

Pour que nos enfants puissent continuer à être suivis par cette Unité qui n'existe "nulle part ailleurs" nous vous interpellons une nouvelle fois. Pour que les autres puissent profiter des chimiothérapies adaptées à leur âge évitant des amputations comme cela a encore été le cas pour trois patients le mois écoulé.Ou iront ils ?

À tous ! Si vous ne voulez pas qu'un jour cette unité exemplaire disparaisse, il faut tous nous mobiliser et obtenir en peu de temps un grand nombre de signatures qui seront transmise au Premier ministre Manuel Valls.

Envoyez vos témoignages personnels aux associations Amétist et Regarde la vie ou au Docteur Delèpine via leurs sites qui seront joints à la pétition. C'est plus largement la liberté de choix thérapeutique que nous devons défendre ! Merci pour eux, pour nous, pour tous !

SIGNEZ CETTE PÉTITION

This petition was delivered to:
  • Premier Ministre
    Manuel Valls
  • Premier ministre
    Manuel Valls

Fabrice BLANCHARD started this petition with a single signature, and now has 110,635 supporters. Start a petition today to change something you care about.