Contre l'expulsion de la famille Ayvazov-Korolova

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !


-Liens presse et reportages à la fin du texte-

Yaroslav Ayvazov et Vira Korolova appartiennent à la minorité russe d'Ukraine. Arrivés en Suisse pour leurs études en 2004, ils y vivent depuis quinze ans avec leur trois enfants, nés et scolarisés en Suisse.

Musiciens de profession (Yaroslav est chanteur et Vira violoniste), les parents participent à un nombre impressionnant d'ensembles musicaux et donnent également des stages et cours : ce sont des professionnels communicatifs, bien intégrés, dont le travail efficace bénéficie à de nombreuses personnes dans différents milieux de Suisse romande (ensembles vocaux, églises, associations, école de musique, syndicats, particuliers).

Yaroslav Ayvazov et Vira Korolova ont créé un important réseau social et professionnel en Suisse et y sont profondément ancrés.

Leurs trois enfants ne connaissent que la Suisse et ne parlent pas la langue officielle du pays d’origine de leurs parents.

Pourtant, l’autorité fédérale (Secrétariat d’Etat aux Migrations) refuse le renouvellement de leur permis de séjour, malgré le préavis positif du canton.

Cette nouvelle choque profondément la communauté dont ils font partie intégrante.

Ralliés à leur cause, nous demandons :

-  que cette famille, présente depuis maintenant quinze ans en Suisse, puisse demeurer dans notre pays et continuer de former des chanteurs et musiciens amateurs avec enthousiasme et professionnalisme ;
-  que les enfants nés et scolarisés en Suisse puissent grandir dans un pays en paix et pratiquer une langue connue ;
-  que leur condition d'artiste soit reconnue et les exigences d’intégration professionnelle revues en conséquence ;
-  que la mise à jour de leur situation financière ainsi que les garanties financières offertes par leurs amis soient prises en compte ;
-  et qu'ils ne soient pas renvoyés dans un pays où ils devraient recréer un réseau et trouver du travail dans des conditions adverses, avec trois jeunes enfants.

Si vous avez déjà signé la version papier de cette pétition, celle-ci fait doublon.

Articles de presse :

https://lecourrier.ch/2020/01/08/le-val-de-travers-se-mobilise-contre-un-renvoi/?fbclid=IwAR0sGptcMdGXJDoqSeUmcpWkvDuVs7KzcW4jYQ4OxO4C8climeW1gbTPR-s

https://www.arcinfo.ch/articles/regions/canton/etablie-depuis-11-ans-a-noiraigue-une-famille-ukrainienne-risque-l-expulsion-890307

Vidéos reportage sur la famille Ayvazov-Korolyova :

http://www.canalalpha.ch/actu/une-famille-de-musiciens-ukrainiens-risque-lexpulsion/

https://www.youtube.com/watch?v=Dr71YYdsqEw&t=23s