STOP aux factures éparpillées sur les espaces clients.

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Pour la réception réelle de factures électroniques en toute sécurité

Il y a encore peu, nous recevions toutes nos factures dans notre boite aux lettres. Aujourd’hui, elles sont éparpillées sur nos espaces clients en ligne, et nous sommes censés aller les chercher tous les mois, en nous connectant à chaque fois avec des identifiants de plus en plus compliqués à retenir.

En France, des opérateurs de stockage en ligne ou de coffres-forts électroniques proposent des services qui automatisent cette tâche fastidieuse d’agrégation de factures. Mais de plus en plus de sites bloquent l’accès à ces services automatisés, et ne proposent pas d’alternatives.

Nous, utilisateurs finaux, particuliers ou TPE-PME, demandons que les grands sites émetteurs de factures fournissent des accès directs sécurisés à ces opérateurs d’agrégation de factures, pour que nous puissions récupérer régulièrement et facilement toutes nos factures, pour en disposer comme nous le souhaitons.

Le secteur bancaire est en train de connaître une révolution similaire dans le cadre de la réglementation DSP2. D’ici 2019, en effet, les banques auront l’obligation de donner un accès direct sécurisé (par API) à des opérateurs d’agrégation de comptes bancaires (ex. : Linxo, Bankin), moyennant l’enregistrement de ceux-ci auprès du régulateur bancaire.

De même, nous demandons que le législateur incite les émetteurs de factures à fournir un accès direct sécurisé aux opérateurs d’agrégation de factures, moyennant leur enregistrement auprès des autorités régulatrices.

Cette révolution est possible ! L’exemple bancaire le prouve ! Si nous sommes assez nombreux, nous pourrons peser pour que les technologies s’améliorent, pour toujours plus de praticité, de simplicité et de sécurité.

A l’origine de cette pétition, le service français de stockage en ligne intelligent Xambox.

D’après Xambox, en France, moins de 100 émetteurs concentrent 80% des factures émises sur des espaces en ligne (sur un échantillon de particuliers et de TPE-PME).

Les principaux grands émetteurs de factures auxquels s’adresse cette pétition : Adobe, Air France, Amazon France, Apple, Canal+, CDiscount, Dropbox, EDF, ENGIE, Free, Google, les Impôts, Leclerc, MAAF, MMA, Orange, Orange Business Services, Paypal, le RSI, Sage, SFR, Sosh, Total, Uber, Vinci Autoroutes, et bien d’autres.

Xambox.com compte sur vous aujourd'hui

Xambox.com a besoin de votre aide pour sa pétition “Secrétaire d'Etat chargé du Numérique : STOP aux factures éparpillées sur les espaces clients.”. Rejoignez Xambox.com et 146 signataires.