Petition updateN'autorisez pas 5 niveaux de béton dans le Stang Alar !8 RÉPONSES AU QUESTIONNAIRE SUR LES VALLONS DU COSTOUR ET DU STANG ALAR
Association SAVESTANGALARBrest, France
Mar 9, 2020

Le 16 février dernier, les associations Costour Poumon Vert en Finistère et SaveStangAlar ont envoyé un questionnaire aux équipes candidates aux municiaples de Brest, Guipavas et le Relecq Kerhuon.

Ce questionnaire était accompagné d’un document présentant le projet Iroise Promotion dans le Vallon du Stang Alar, et les illégalités qui sont contestées devant la Cour d’Appel Administrative de Nantes : artificialisation des sols mal gérée, atteinte à un espace boisé classé, à la biodiversité et surtout hauteur démesurée des bâtiments (5 niveaux de béton à flanc de coteau). 

Huit équipes de candidats ont répondu avant le 9 mars

Une équipe d’adhérents a dépouillé les réponses, et les a analysées en fonction de leur pertinence concernant deux critères :  la protection du site patrimonial du Vallon du Stang Alar et la protection de la biodiversité dans les vallons du Costour et du Stang Alar.

Nous leur avons attribué un score en couleur : R3 : bonne réponse  R2 : réponse moyenne  R1 : réponses insatisfaisante et ~~ : réponse peu claire ou dilatoire

Analyse des résultats

Notre site web propose une page dédiée où sont résumées chacune de ces huit contributions, accompagnées de nos commentaires.

Pour chaque liste, on peut accéder d’un seul clic à la version originale et intégrale de sa contribution.

Synopsys des résultats:

L’équipe la plus verte n’est pas forcément celle qu’on attendait !

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X