#SaveMyTrain- Pour l'inscription du "Lézard Rouge" sur la liste du Patrimoine de l'UNESCO

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


(Merci de lire attentivement ceci : Afin de nous aider, selon votre conviction intime,  merci de signer avec Nom et Prénom en évitant de mettre des pseudonymes qui peuvent porter préjudice à notre appel, vos données sont confidentielles et ne seront pas renvoyées sur d'autres sites tiers, nous respectons la réglementation sur les données personnelles). MERCI de respecter notre travail ! -/--

POURQUOI CETTE PÉTITION ?   Le Lézard Rouge un train exceptionnel serpentant les gorges de Selja (Metlaoui - Gafsa), se retrouve aujourd'hui immobilisé dans un hangar et rongé par la poussière ... Ce train datant de 1910 a été construit dans les ateliers de Dyle-Bacalan et Blanc-Misseron, ses caractéristiques l'inscrivent dans la ligne des grands trains du début du XXe siècle tels que l'Orient-Express, le Train bleu ou l'Étoile du Nord.
 
Le Lézard Rouge représente tout un pan de la culture et du patrimoine tunisien. Il a connu la dernière lignée beylicale, c'est dire qu'il fût un véritable "TRAIN ROYAL"...
Mais  depuis quelques années, ce train connait un destin en dents de scie. Nous voulons sauver le Train du Bey !

Notre vision se décline en deux mots "Un Musée à bâtir" pour le court et moyen termes puis un Label UNESCO à conquérir !
 
Grâce à vous et à votre soutien le Collectif #SAVEMYTRAIN souhaite porter ce Projet de conservation, indépendamment de l'exploitation commerciale dont fait l'objet ce Train aujourd'hui (Contrat SNCFT - Agence Galilée Travel)

Notre initiative citoyenne (apartisane, indépendante et à but non lucratif) souhaite réhabiliter l'image du "Lézard Rouge" auprès du monde entier, pour le faire connaître auprès d'un large public et surtout lui offrir une seconde vie digne de son Histoire !

Sauvons le Lézard Rouge et portons haut ses couleurs #SaveMyTrain !

Consultez les mises à jour régulières pour suivre notre actualité.

Merci à toutes et à tous !

Lien WEB :  Site web de la campagne #SaveMyTrain

Compte TWITTER : https://twitter.com/savemytrain