Pétition fermée

Sauvons nos entreprises, réformons le Régime Social des Indépendants !

Cette pétition avait 65 528 signataires


Comme de nombreux Français, j'ai subi les dysfonctionnements du Régime Social des Indépendants (RSI). Je lance aujourd'hui cette pétition pour y mettre un terme et sauver nos entreprises.

Celles et ceux qui ont regardé l'émission Zone Interdite sur M6 dimanche 12 décembre 2014 ont pu découvrir tous les dysfonctionnement du RSI, cet organisme censé s'occuper de la couverture sociale des travailleurs indépendants, des artisans et des commerçants, des professions libérales et des auto-entrepreneurs. Soit près d'un Français sur dix.

Je suis un ancien travailleur indépendant dans le bâtiment. Comme beaucoup d'autres, j'ai reçu des appels à cotisations complètement aberrants, jusqu'à 12 appels par an avec des montants différents. Mes courriers recommandés pour contester les sommes astronomiques demandées par le RSI sont restés sans réponse. Pris à la gorge et endetté, j'ai connu l'an dernier la liquidation judiciaire de mon entreprise.

Le RSI pour moi, c'est le "Racket Social des Indépendants".

Aussi, j'ai décidé de me battre pour toutes celles et ceux qui connaissent ma situation. Avec l'association "Sauvons nos entreprises" que j'ai fondée et qui recence des milliers de témoignages sur les dysfonctionnement du RSI (retraites non-versées, difficulté à obtenir une carte vitale, prélèvements indus, etc), nous avons mené de nombreuses actions pour alerter les pouvoirs publics.

Nous portons des demandes claires qui pourraient mettre fin à ce scandale et sauver l'activité de milliers d'entrepreneurs partout en France:

• une remise à plat du RSI dans sa globalité
• une baisse de taux de cotisation sociale
• un nouveau mode de calcul des cotisations plus justes
• transformer le RSI en banque d'entreprise

Pour lire nos propositions dans le détail, cliquez ici.

Le lundi 9 mars 2015 a 11h00, avec les membres de notre assocation "Sauvons nos entreprises" et tous les collectifs mobilisés partout en France, nous organisons une grande manifestation devant le Sénat à Paris pour mettre fin au scandale du RSI.

Si vous êtes des milliers à signer et diffuser cette pétition d'ici là, nous aurons encore plus de chances de faire entendre nos voix auprès des parlementaires et du gouvernement.

Merci pour votre soutien.



pascal compte sur vous aujourd'hui

pascal GEAY a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons nos entreprises, réformons le Régime Social des Indépendants ! #RSI”. Rejoignez pascal et 65 527 signataires.