Pétition fermée

Sauvons les Mots Doubs

Cette pétition avait 2 456 signataires

Madame Christine Bouquin,

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la décision du Conseil Départemental du Doubs de mettre fin au Festival des Mots Doubs.

En tant que Bisontine, en tant que lectrice, en tant que citoyenne, cette décision me paraît injuste. A un moment de notre histoire où les différences se font de plus en plus présentes, et où le lien social est de plus en plus indispensable, la Culture est un socle qui permet de rassembler tout un chacun. Et les Mots Doubs ont toujours rempli cette mission jusqu'à présent. Un moment unique de voir rassembler en un même lieu des écrivains de tous horizons, des libraires, des lecteurs, des curieux.

Un lieu exceptionnel comme la Gare d'Eau de Besançon, mis en valeur par la Région pendant quelques jours. Une occasion pour les enfants d'être sensibilisés aux livres, de rencontrer des illustrateurs et des auteurs, et de réaliser des travaux pédagogiques avec leur classe. Une occasion d'échanger, de débattre, de faire circuler des idées.

Tout cela n'a pas de prix, en tout cas pas un prix qui soit quantifiable dans un livre comptable. C'est la raison pour laquelle, Madame Bouquin, je ne peux pas imaginer, ainsi que tous les signataires de cette pétition, que vous mainteniez l'annulation de ce si joli festival que sont Les Mots Doubs.

Carole compte sur vous aujourd'hui

Carole CLERC a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons les #MotsDoubs Le salon littéraire de Besançon”. Rejoignez Carole et 2 455 signataires.