Sauvons les Entreprises Neuchâteloises !

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Mobilisation générale et sans précédent des patrons de PME et indépendant(e)s neuchâtelois

L’évolution de la situation sanitaire due au virus Covid-19 progresse d’heure en heure et inquiète au plus haut point tous les acteurs économiques du canton. Si les mesures d’octroi facilitées des RHT (réduction d’horaire temporaire), annoncées vendredi par le Conseil Fédéral concernant les employé(e)s, sont extrêmement sages et bienvenues, elles laissent dans l’angoisse des milliers d’indépendant(e)s et de responsables de PME.

Nous demandons urgemment au Conseil d’Etat d’intervenir vigoureusement pour sauvegarder le tissu économique neuchâtelois en prenant toutes ses dispositions afin de garantir notre survie.

A savoir, immédiatement et pour trois mois, reconductible si besoin :
- Les RHT également valables pour les patrons et leurs familles (selon déclaration d’impôts)

- Prise en charge par le canton des frais fixes (loyers, charges et assurances sociales, charges chauffage et électricité)

Toutes les associations professionnelles, toutes les indépendantes et cheffes de PME, tous les indépendants et chefs de PME ci- après sont conscients du ton impératif de ce manifeste mais il est à la hauteur des craintes et des peurs qui nous étreignent quant à la survie de nos petites structures. Si aucune mesure n’est prise maintenant, nous ne tiendrons que quelques pauvres semaines.

Soyons forts, soyons unis, soyons Neuchâtelois !

Page Facebook - Association Sauvons les Entreprises Neuchâteloises