Rétablissez la desserte CHU - Boulingrin par le Téor T1 de Rouen

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

La TCAR et la Métropole Rouen Normandie ont décidé sans aucune concertation de supprimer depuis le 29 août une partie de la ligne T1 : les stations Boulingrin et Saint-Hilaire ne sont plus desservies, le terminus du T1 se fait au CHU Charles Nicolle. Ce sont ainsi 1,3 km de desserte de transports en communs qui disparaissent purement et simplement.

Cette décision non motivée pénalise des milliers d’usagers, notamment les patients, les salariés du CHU (1er employeur de la région) et les habitants des quartiers Saint-Hilaire, Jouvenet, Hauts-de-Rouen, Descroizilles, de Darnétal...

La suppression de cette portion de ligne augmente considérablement les temps de trajet :

• De Boulingrin au CHU : Avant : 3 minutes, désormais 21 minutes (7 fois plus !)
  • De Saint-Hilaire à Boulingrin : 23 minutes au lieu de 2.
  • De Saint-Marc à Boulingrin : 18 minutes au lieu de 6.
  • De la gare SNCF à l'auberge de jeunesse : 22 minutes au lieu de 12.

La ligne T1 perd également la correspondance avec les lignes F2, 22 et 40 ainsi qu’avec la future ligne T4.

Les signataires de cette pétition demandent à la TCAR et à la Métropole Rouen Normandie de revenir sur cette décision et de rétablir la desserte CHU <> Boulingrin et Saint-Hilaire par la ligne T1, ainsi que de continuer à développer, et non à réduire, l’offre de transports en commun sur notre territoire.

Sauvons le T1 ! compte sur vous aujourd'hui

Sauvons le T1 ! a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons le T1 : Rétablissez la desserte CHU - Boulingrin par le Téor”. Rejoignez Sauvons le T1 ! et 1 763 signataires.