Sauvons le château médieval de Forcalqueiret, le plus vieux du Var

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Le château de Forcalqueiret, dit "le Castellas" est le plus grand et le plus ancien château médiéval du Var (datant du XIe ou XIIe siècle).

Totalement à l'abandon par manque de moyens et de volonté, des pièces entières s'écroulent au fur et à mesure du temps et des intempéries. Les pierres millénaires sont taguées ou volées.

Si aucune mise en sécurité n'est entreprise, il ne restera plus grand chose de ce bâtiment chargé d'histoire.

La mise en sécurité et la restauration de ce château permettront non seulement une activité économique locale mais également à terme un circuit touristique au coeur de la Provence.

En tant que Conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte d'Azur, j'ai transmis en novembre 2016 à Pierre GAUTIER, maire de Forcalqueiret un dossier permettant d'obtenir une subvention allant jusqu'à 500.000€ pour la sauvegarde du château, propriété de la commune.

Ce dossier n'a pas été rempli, ni transmis en région.

Cette pétition a donc pour objet d'obtenir un maximum de signataires afin d'encourager Pierre GAUTIER à remplir et transmettre ce dossier dans les plus brefs délais.



Aline compte sur vous aujourd'hui

Aline BERTRAND a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons le château médieval de Forcalqueiret, le plus vieux du Var”. Rejoignez Aline et 2 601 signataires.