Petition update

Travaux imminents, nous voulons un vrai débat sur le devenir de cette forêt ...

Collectif interassociatif et citoyen pour la forêt de Romainville

Sep 25, 2018 —

Bonjour,

Malgré les avis négatifs des associations et les nombreux courriers envoyés depuis plusieurs années, malgré les deux pique-niques citoyens de la rentrée, malgré les 4500 signataires de la pétition, Grand Paris Aménagement confirme le début des phases préparatoires des travaux, imminents, et la Région IDF ne répond pas à nos appels pour un vrai débat scientifique et démocratique sur le devenir de cette forêt, exceptionnelle à seulement 2 km de Paris.

L'injection dans le sol de sable et de coulis de béton pose de vraies questions sur les mouvements de sols, le cycle de l'eau, le paysage et la survie de la biodiversité. Nous souhaitons obtenir des réponses avant que ces travaux irréversibles ne démarrent ainsi que la mise en conformité de ce projet avec le plan biodiversité de la Région et les plans biodiversité existants.

Le budget conséquent, pourrait être utilisé pour améliorer l'entretien et les liaisons entre les parcs déjà existants sur ce coteau. D'autant plus qu'aucun budget prévisionnel n'est prévu pour son fonctionnement !

Le 93 et l'Ile-de-France méritent beaucoup mieux en terme d'aménagement et d'environnement que ce qui nous est proposé dans cette base de loisirs !

Comme le site est interdit d'accès du fait des carrières, nous avons créé une page Facebook pour partager les informations dont nous disposons « Les Amis de la Corniche des Forts » : https://www.facebook.com/groups/229361627745607/

La députée de la circonscription et le groupe d'élus régionaux Alternative Ecologique et Sociale demandent eux aussi l'arrêt des travaux.

N'hésitez pas à faire circuler ces informations et à interpeller les élus et le gouvernement.

Les Amis de la Forêt de la Corniche des Forts

Crédit photo : Julien Daniel / agence MYOP

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.