Petition update

rappel dimanche 16 sept. 11H et pique-nique Romainville

Collectif interassociatif et citoyen pour la forêt de Romainville

Sep 12, 2018 — 

Bonjour,

Comme convenu lors de notre 1er rendez-vous citoyen, nous vous proposons de nous retrouver chaque dimanche pour montrer notre détermination à sauver la forêt de la Corniche des Forts.

Nous vous confirmons le rendez-vous de ce dimanche 16 septembre à partir de 11H et le midi pour le pique nique à la Sapinière (à mi-hauteur, 98-106 Avenue du Colonel Fabien, 93230 Romainville). 

Ce sera aussi l'occasion de parler du patrimoine de ce site qui abrite en plus de la biodiversité, des fours à plâtres, les dernières maisons des carriers en état en France, un tunnel et des ouvrages maçonnés, témoin du passé du site, là encore totalement ignorés dans le projet d'aménagement.

Pour l'instant aucune réponse de la Région, les travaux d'aménagement doivent démarrer début octobre sur 8 hectares, avec pas mal d'inquiétudes sur les conséquences pour cette forêt de 27 hectares et les arbres alentours, notamment sur la biodiversité, les mouvements de terrain (site interdit d'accès) et les implications sur le cycle de l'eau engendrés par ces travaux, points soulevés dans l'avis de la haute autorité environnementale et par les spécialistes que nous interrogeons.

N'hésitez pas d'ici là à en parler à vos voisins, amis, collègues, etc. 

A suivre et à dimanche !

Cordialement

Les Amis de la Forêt de la Corniche des Forts


Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.