Pétition fermée

Sauvons la cité !

Cette pétition avait 402 signataires

Créée par Raoul Dautry en 1919, la cité de Quessy fut la première et la plus grande des cités cheminotes construite en région nord. Polytechnicien et ingénieur à la Société des Chemins de fer du Nord, Raoul Dautry a l’ambition d’améliorer les conditions de vie des cheminots.

Hélas, aujourd'hui, la cité des cheminots a perdue sa grandeur et sa splendeur d'antan et ne ressemble plus qu'à une cité fantôme abandonné ou presque ou les herbes envahissent les trottoirs et les barreaux ont remplacé la vie à travers les fenêtres et les portes des différentes habitations abandonnées par ICF Nord-Est.

Cet épisode n'a que trop durer et il est temps maintenant qu'ICF Nord-Est bailleur des logements de la cité et la municipalité de Tergnier trouvent une solution rapidement à ces problèmes afin de redonner un nouveau souffle et une nouvelle dynamique à la cité des cheminots !

Les locataires d'ICF Nord-Est demandent :

• Une réhabilitation rapide des logements abandonnés par le bailleur
  • Les travaux sans délais par le bailleur toujours pour les logements occupés en mauvais état ou sans isolation
  • L'entretien des voiries et le réaménagement du parc des Buttes Chaumont promis depuis tant d'année par la municipalité de Tergnier
  • La mise en place sans détour d'un Comité de quartier afin de donner la parole aux habitants de la cité !

Nous ne pouvons pas reporter indéfiniment les promesses et la modernisation quand les locataires paient des charges tous les mois à ICF Nord-Est ainsi que des impôts locaux à la municipalité de Tergnier !

Ensemble, sauvons notre cité !

Sauvons compte sur vous aujourd'hui

Sauvons LA CITÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons la cité des cheminots !”. Rejoignez Sauvons et 401 signataires.