Sauvons l'Île Maurice du désastre écologique !

0 a signé. Prochain objectif : 500 000 !
Quand elle atteindra 500 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

Sunil Dowarkasing a lancé cette pétition adressée à Gouvernement du Japon et à

L'île Maurice abrite l'un des écosystèmes marins et terrestres les plus importants et les plus précieux au monde, notamment le parc marin de Blue Bay et son récif corallien millénaire.

Le 25 juillet, le cargo japonais MV Wakashio s'est échoué sur le récif de l'Île Maurice et la coque s'est éventrée. Le cargo transportait environ 3 800 tonnes de pétrole et, après 12 jours pendant lesquels le navire est resté échoué sur le récif à cause de l’immobilisme du gouvernement, environ 1 000 tonnes de ce liquide toxique se sont déversées dans les magnifiques eaux vierges du lagon.

Le 15 août, le navire s'est brisé en deux et a coulé, aggravant encore les dommages causés à l'écosystème marin.

Je m'appelle Sunil et je fais partie des milliers de personnes ici à l'Île Maurice qui se battent, jour et nuit, pour contenir les dégâts que ce navire japonais a causés à notre terre, à notre écosystème et à nos vies.

Nous appelons le gouvernement de l'Île Maurice et le gouvernement du Japon à prendre rapidement des mesures pour mettre fin à cette dévastation et sauver notre coin de paradis.

Nous demandons :

• une action rapide pour nettoyer la marée noire en utilisant les meilleures pratiques environnementales et en appliquant le principe du pollueur-payeur pour les frais. Nous voulons avoir l'assurance que les communautés touchées seront correctement indemnisées et soutenues.
  • des réponses : une commission d'enquête indépendante devra être mise en place pour découvrir comment cette catastrophe s'est produite et si les premières interventions ont été à la hauteur.
  • que les propriétaires du cargo soient empêchés d'emprunter à nouveau cette voie maritime. Si vous ne pouvez pas respecter ce précieux écosystème, alors vous ne devriez plus pouvoir emprunter de tels itinéraires. Et nous exigeons également que les entreprises de l'industrie cessent d'utiliser des combustibles fossiles.

Merci beaucoup pour votre soutien : signez et partagez cet appel, alors seulement nous obtiendrons justice et serons entendus.

0 a signé. Prochain objectif : 500 000 !