NON A LA FERMETURE DU COLLÈGE BEAUFEUILLAGE

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Pour des raisons budgétaires, le Conseil Départemental veut fermer le collège Beaufeuillage en 2020 avec pour conséquence de faire du collège d’Hillion et du collège Racine de très gros établissements pouvant accueillir jusqu’à 700 élèves. Ce développement d’établissements ayant des effectifs plus élevés ainsi que les fermetures de classe et le refus des ouvertures nécessaires par la DASEN 22
dégradent les conditions d’apprentissage des élèves et détériorent les conditions de travail des personnels.

De plus ce projet va bouleverser radicalement les dispositifs mis en place à Racine et à Beaufeuillage (Dispositif de scolarisation, accueil en nombre d’élèves allophones, UPE2A, etc.). Enfin Racine et les écoles de son secteur perdent leurs moyens supplémentaires dus à leur statut REP .

Les personnels et les représentants parents du collège Beaufeuillage, les organisations syndicales CGT, FSU, FO, Solidaires et UNSA et les signataires de cette pétition s’opposent à ce projet et affirment que la qualité du service public de l’Education nationale exige que tous les collèges existants soient maintenus sur la commune de Saint-Brieuc.

Collectif Sauvons Beaufeuillage compte sur vous aujourd'hui

Collectif Sauvons Beaufeuillage a besoin de votre aide pour sa pétition “sauvons.beaufeuillage@gmail.com: NON A LA FERMETURE DU COLLÈGE BEAUFEUILLAGE”. Rejoignez Collectif Sauvons Beaufeuillage et 947 signataires.