Sauvez la vie menacée de ce couple iranien // Expulsion inhumaine

Sauvez la vie menacée de ce couple iranien // Expulsion inhumaine
Pourquoi cette pétition est importante
C’est en colère et déçue des autorités suisses que je décide de partager l’histoire de mes amis Alireza et Bahar. J’ai besoin de votre aide.
Alireza Monavarian et Bahar Nawbahar, un couple marié de nationalité iranienne, ont dû fuir leur pays afin de sauver leur vie menacée en Iran. En effet la police du régime islamique ne tolère pas qu’ils se soient convertis au christianisme en reniant leur foi musulmane. C’est donc secrètement qu’ils avaient l’habitude de se réunir une fois par semaine avec d’autres amis chrétiens et leur cousin dans une maison afin de vivre leur foi jusqu’au jour où ils furent dénoncés à la police. Ce jour-là, Alireza et Bahar ont assisté à l’arrestation de leurs amis. Leur cousin fut mis en prison, torturé puis tué peu de temps après. D’autres membres de l’église de maison n’ont jamais été retrouvés. De justesse, ils réussirent à se cacher, puis à prendre la fuite laissant tout derrière eux. Leurs familles furent interrogées, menacées et ces dernières les renia. En juin 2018 commença leur difficile voyage en camion et à pieds durant la nuit pour se réfugier en Suisse.
Dès leur arrivée, Alireza et Bahar se sont intégrés auprès d’une église à Fribourg. Bahar est une excellente couturière qui rêve d’avoir à nouveau son atelier. Alireza, anciennement chauffeur poids lourd dans de sa propre entreprise en Iran, suit des cours de français intensifs et passe différents examens en espérant pouvoir travailler chez les TPF. Quand je les ai rencontrés, j’ai été touchée par leur sensibilité à aider les autres malgré toutes les horreurs qu’ils avaient subies. Ils m’ont beaucoup aidé durant ma grossesse que j’ai vécue seule. Aujourd’hui, ils sont une famille pour ma petite fille et moi.
Le 25 février 2022, ils reçoivent une lettre leur annonçant que leur demande d’asile en Suisse en tant que réfugiés a été refusée après avoir déjà entamé plusieurs recours.
Les expulser de la Suisse est tout simplement inhumain quand on sait ce qui les attend en Iran. Qu’en est-il de nos lois qui sont censées protéger les réfugiés risquant jusqu’à la mort dans leur pays ? Comment peut-on cautionner ce genre d’acte inhumain ?
Depuis qu’ils sont en Suisse, ils ont reçu des menaces de la police iranienne à travers les réseaux sociaux. Un des arguments du SEM (Secrétariat d’Etat aux migrations) en faveur de leur renvoi en Iran est que compte tenu du peu de visibilité qu’Alireza et Bahar ont sur les réseaux sociaux, ces menaces ne sont pas considérées. Alors faisons du bruit !!!
J’ai besoin de votre aide pour sauver mes amis. Relayez leur histoire un maximum et surtout signez cette pétition.
Faites du bruit !!!
Soyons humains.
Merci de votre soutien.