Sauvez 52 arbres centenaires menacés en plein Paris avant qu'il ne soit trop tard

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Pétition pour sauver 52 arbres centenaires menacés en plein Paris.

Nous, habitants du V ème arrondissement de Paris, appelons les défenseurs des espaces verts dans Paris à signer cette pétition contre le projet d’aménagement de l’école de physique et chimie à Paris V ème, qui vise la suppression d’un espace vert de près d’1 hectare en plein Paris.

Dans le cadre de la rénovation de L’Ecole Supérieure de Physique et Chimie, la Mairie de Paris a accordé l’autorisation d’abattre 52 arbres centenaires.

Cet ilot de verdure constitue un des rares espaces verts du V ème arrondissement, ce jardin compte parmi les espèces suivantes :

  • Platanes remarquables, Sophoras du Japon,  Arbres de Judée, Cerisiers à fleurs,
  • Pruniers de Pissard, Magnolias, Paulownia, Tulipiers de Virginie,
  • Noisetiers...

Ces arbres sont indispensables pour préserver la biodiversité à Paris.

Dans ce quartier ils sont un refuge intermédiaire indispensable pour les oiseaux qui y passent ou y nichent (mésanges, merles, pies, geais, moineaux, ramiers …)

Il est essentiel de préserver des oasis de verdure en plein cœur de la ville, le V ème en compte très peu, hormis le lointain Jardin des plantes.

La Ville de Paris, en cautionnant ce projet, est complice de ces « destructions massives » qui menacent l’équilibre écologique et la qualité environnementale de notre Ville. Il faut sauver ces arbres, ils représentent un bien irremplaçable pour notre Capitale.

 « Les arbres permettent de lutter contre les îlots de chaleur urbains et contre le réchauffement climatique, un arbre dans Paris apporte autant de fraîcheur que cinq climatiseurs. »

Pour la sauvegarde de ces arbres qui sont appelés à un abattage imminent, nous vous invitons à signer la présente pétition.



francois compte sur vous aujourd'hui

francois CLAROU a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvez 52 arbres centenaires menacés en plein #Paris avant qu'il ne soit trop tard”. Rejoignez francois et 3 513 signataires.