Sauver la Faune Sauvage Sud Massif Central par la création de postes permanents - CRSFSC

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !
Quand elle atteindra 7 500 signatures, cette pétition aura plus de chance de recevoir de l'attention de la part du décisionnaire !

Jean Claude AUSTRUY a lancé cette pétition adressée à Les communautés de communes du Parc Naturel Régional des Grands Causses et à

Le Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage de Millau est un acteur majeur du maintien de la biodiversité sur la Région des Grands Causses (Aveyron, Lozère, Lot, Tarn, Hérault, Gard).

Nous recevons tous les ans plus de 450 animaux en difficulté. Ils sont soignés ou élevés pour être réintroduits dans leur milieu naturel.

Ce sont aussi plus de 20 élèves et étudiants (du niveau de la 4ème découverte au Master) qui sont accueillis chaque année dans le cadre de leurs études.

Plus de 75% de l’activité de l’association concerne les territoires des collectivités de l’Aveyron.

Le Centre, géré uniquement par des bénévoles, ne pourra survivre que par la création d’1,5 poste de salariés.

Nous demandons aux communautés de communes du département et notamment à toutes celles citées sur le territoire du Parc Naturel Régional des Grands Causses (PNRGC), plus particulièrement à , M. TEYSSEDRE Christian, Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Rodez et à MMe ALLIES Monique, Présidente de la Communauté de communes Monts Rance et Rougier, de missionner et de soutenir financièrement le Centre de Sauvegarde pour ses 2 missions principales : l’accueil de la Faune Sauvage errante et en détresse et l’accueil d’élèves et étudiants en provenance de leurs territoires.

Nous avons besoin de votre aide, de vos signatures pour faire réagir ces acteurs politiques et faire perdurer l’action du Centre de Sauvegarde afin de donner une seconde chance aux animaux sauvages.

Comment faire pour nous aider ?

Signez la pétition et faîtes-la circuler
Envoyez un mail ou écrivez au Maire et/ou Président de la Communauté de communes de votre choix et informez-nous-en.

Pour la Biodiversité, sauvons la Faune Sauvage de France et le Centre de Sauvegarde de Millau.
Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage Caussenard
Email : crsfsc@orange.fr
Site Internet : http://centre-secours-faune-sauvage-millau.fr
Facebook : Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage Caussenard

Le Président de l’Association,
Jean-Claude AUSTRUY
Et les membres du Conseil d’Administration

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !