0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Le Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage de Millau est un acteur majeur du maintien de la biodiversité sur la Région des Grands Causses (Aveyron, Lozère, Lot, Tarn, Hérault, Gard).

Nous recevons tous les ans plus de 450 animaux en difficulté. Ils sont soignés ou élevés pour être réintroduits dans leur milieu naturel.

Ce sont aussi plus de 20 élèves et étudiants (du niveau de la 4ème découverte au Master) qui sont accueillis chaque année dans le cadre de leurs études.

Plus de 75% de l’activité de l’association concerne les territoires des collectivités de l’Aveyron.

Le Centre, géré uniquement par des bénévoles, ne pourra survivre que par la création d’1,5 poste de salariés.

Nous demandons aux communautés de communes du département et notamment à toutes celles citées sur le territoire du Parc Naturel Régional des Grands Causses (PNRGC), plus particulièrement à M. PRETRE Gérard, Président de la Communauté de Communes de Millau Grands Causses, M. TEYSSEDRE Christian, Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Rodez ainsi que M. FAUCONNIER Alain, Président de la Communauté de Communes du Saint-Affricain, Roquefort et Sept Vallons et à M.CHIBAUDEL Claude, Président de la Communauté de communes de Monts, Rance et Rougier, de missionner et de soutenir financièrement le Centre de Sauvegarde pour ses 2 missions principales : l’accueil de la Faune Sauvage errante et en détresse et l’accueil d’élèves et étudiants en provenance de leurs territoires.

Nous avons besoin de votre aide, de vos signatures pour faire réagir ces acteurs politiques et faire perdurer l’action du Centre de Sauvegarde afin de donner une seconde chance aux animaux sauvages.

Comment faire pour nous aider ?

Signez la pétition et faîtes-la circuler
Envoyez un mail ou écrivez au Maire et/ou Président de la Communauté de communes de votre choix et informez-nous-en.

Pour la Biodiversité, sauvons la Faune Sauvage de France et le Centre de Sauvegarde de Millau.
Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage Caussenard
Email : crsfsc@orange.fr
Site Internet : http://centre-secours-faune-sauvage-millau.fr
Facebook : Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage Caussenard

Le Président de l’Association,
Jean-Claude AUSTRUY
Et les membres du Conseil d’Administration

Jean Claude compte sur vous aujourd'hui

Jean Claude AUSTRUY a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauver la Faune Sauvage Sud Massif Central par la création de postes permanents - CRSFSC”. Rejoignez Jean Claude et 4 551 signataires.