Sauver des vies n'est pas un crime! Liberté pour le bâteau Open Arms

0 personas han firmado. ¡Ayuda a conseguir 500.000!

L'Italie a retenu le navire de l'ONG espagnole Proactiva Open Arms dans le port de Pozallo. Cette ONG est dédiée au sauvetage des réfugiés arrivant en Europe par la mer. Nous demandons sa libération car la seule chose qu'ils font est de sauver la vie de centaines de personnes et de respecter les Droits de l'Homme. En effet, jusqu'en 2017, cette ONG a sauvé 57.718 personnes. Si le navire n’est pas libéré, des gens innocents mourront dans ces eaux.

L'ONG a subi une série d'incidents avec les garde-côtes libyens. Ils ont été menacés de «tirer à mort» s'ils ne livraient pas les femmes et les enfants, qui venaient d'être secourus à 73 milles des côtes libyennes (loin de leur juridiction).

Ensuite, l'Italie les a détenus et retenu le navire à Catane. Il sont accusés d'être une organisation criminelle et de favoriser l'immigration clandestine. Mais cette ONG et son bateau ne respectent que les Droits de l'Homme, et cela ne devrait pas être un crime.

La vie l'emporte sur toute question politique. La Loi de la mer exige le sauvetage de toute personne en danger, quelle que soit sa religion, son origine ou son appartenance ethnique..

Nous demandons, par conséquent, la libération immédiate du navire OpenArms et le rejet des accusations infondées qui ont été faites à propos de l'ONG. Nous en avons besoin en urgence, car les gens meurent encore à la frontière la plus meurtrière de la planète : la Méditerranée.

Sans leur présence humanitaire, beaucoup plus de morts peuvent se produire en Méditerranée, et personne ne sera là pour l'expliquer. Nous devons tous nous unir en faveur des Droits de l'Homme et de la vie. Nous devons soutenir les personnes qui consacrent leur vie à aider les autres.

Merci de signer pour demander au Ministre d’Affaires Étrangeres et de la Coopération d’'Espagne, Alfonso Dastis, d'exiger au Ministre Italien de la Justice, Andrea Orlando, la libération du navire ainsi que le rejet des accusations infondées sur l'ONG espagnole Proactiva Open Arms.

Hoy: Edgar cuenta con tu ayuda

Edgar Garriga Nogales necesita tu ayuda con esta petición «Sauver des vies n'est pas un crime! Liberté pour le bâteau Open Arms». Únete a Edgar y 333.120 personas que ya han firmado.