Arrêt de la diffusion du programme PNNS - stop à la désinformation.

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Le programme national nutrition santé, lancé par la santé publique française est censé conseiller pour une bonne alimentation saine et équilibré, celui ci est d'ailleurs distribué dans les écoles, hôpitaux, sponsorisé par le ministère de la santé...

10 secondes seulement après l'avoir ouvert on se rends vite compte de l'absurdité, ce ne sont pas là de réelles informations mais bien une véritable PROPAGANDE, en faveur des lobbys de l'industrie de la viande et des produits laitiers.
Ce programme préconise une consommation QUOTIDIENNE de 3 à 4 fois pour les produits laitiers et de une à deux fois par jour pour la viande; nous savons tous que faire cela serais évidemment très nocif pour la santé, avec des risques importants de cancers et autre maladies cardio-vasculaires.

Ces prospectus de propagande vont même plus loin, jusqu’à dire dire clairement que le végétarisme et végétalisme sont dangereux pour la santé, ont besoin d'être supplémentés en fer, ou même "Ne suis surtout pas ce régime, tu aurais de graves déficiences non seulement en protéines mais aussi en fer et en calcium !"

Rien ne sert de préciser qu'en 2017 nombres d'études ont prouvé que le régime végétalien est sain pour tous les âges et que tout cela est bien de la désinformation.
Nous demandons donc l'arrêt de la diffusion du PNNS jusqu’à ce qu'il soit enfin modifié et objectif, reconnaissent le régime végétalien comme sain pour tous.

ANSES (2017). AVIS et RAPPORTS de l’Anses relatifs à l’Actualisation des repères du PNNS : révision des repères de consommation alimentaire.

ANSES (2017). Actualisation des repères du PNNS : étude des relations entre consommation de groupes d’aliments et risque de maladies chroniques non transmissibles.

Organisation Mondiale de la Santé – CIRC. (2015)

Guide nutritionnel officiel australien :https://lc.cx/S4xu
Academy of Nutrition and dietetics  : https://lc.cx/S4fi
Académie de pédiatrie américaine p. 194 : https://lc.cx/S4fM
Mayo Clinic : https://lc.cx/S4fX
National Health Service (ministère de la santé britannique) https://lc.cx/S4Yk
Ministère de la santé israélien  https://lc.cx/S4YG
DGS https://lc.cx/S4Ys

Médecins nutritionnistes:
Laurence Froidevaux https://www.plantastique.com
Jerôme Bernard Pellet  https://lc.cx/S4YE

cyril compte sur vous aujourd'hui

cyril CANTEIRO a besoin de votre aide pour sa pétition “santé publique: Arrêt de la diffusion du programme PNNS - stop à la désinformation.”. Rejoignez cyril et 122 signataires.