Pétition fermée
Adressée à Claude Bartolone, Président de l'Assemblée Nationale,et Jean-Pierre Bel, Président du Sénat

Sanctions systématiques contre les parlementaires au comportement sexiste à l'Assemblée Nationale ou au Sénat

18 559
signataires

Mardi soir, lors de l'intervention de Véronique Massonneau sur les retraites à l'Assemblée Nationale, le député UMP Philippe Le Ray s'est mis à caqueter et à faire la poule en pleine séance. Ce dérapage sexiste au sein des institutions françaises, est loin d'être le premier.

De façon récurrente, des parlementaires - députés et sénateurs - se sont rendus coupables de réflexions ou comportements sexistes à l'Assemblée Nationale ou au Sénat.

Episode de la robe de Cécile Duflot, intervention de Laurence Rossignol sur la réforme des modes de scrutin, discours de Véronique Massonneau sur les retraites : indépendamment des opinions politiques, ces comportements sont inacceptables dans nos assemblées représentatives.

http://www.youtube.com/watch?v=mk6xDk_3Eic

Signez la pétition pour que ces comportements soient systématiquement sanctionnés et pour une tolérance zéro face au sexisme à l'Assemblée Nationale et au Sénat !

Cette pétition a été remise à:
  • Claude Bartolone, Président de l'Assemblée Nationale,et Jean-Pierre Bel, Président du Sénat


    Femmes & Pouvoir a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 18 559 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Femmes & Pouvoir compte sur vous aujourd'hui

    Femmes & Pouvoir a besoin de votre aide pour sa pétition “Sanctions systématiques contre les parlementaires au comportement sexiste à l'Assemblée Nationale ou au Sénat”. Rejoignez Femmes & Pouvoir et 18 558 signataires.