Pétition fermée

Windows Phone 10 pour Samsung ATIV S

Cette pétition avait 175 signataires

La nouvelle version du système mobile de Microsoft, Windows Phone 10, est en train d'arriver sur les smartphone, que ce soit nativement ou via un programme de mise à disposition en avant-première, le programme Windows Insider. Cette nouvelle version plus ergonomique permet entre autre de bénéficier d'applications développées de manière commune sur la version bureau (pour PC) et la version mobile de Windows 10.

Pour de sombres raisons, Samsung et/ou Microsoft ne souhaitent pas que le smartphone Samsung ATIV S puisse profiter de cette nouvelle version. L'impact est que progressivement, si les applications mises à disposition sur le marché ne sont que de type "multi-environnement", elles ne seront pas disponibles pour le système d'exploitation Windows 8.

En utilisant des techniques qui permettent de faire passer le téléphone pour un Lumia, on peut quand même installer la version actuelle (Windows 10 10586.107) et cela fonctionne parfaitement. Des guides fleurissent sur Internet comme par exemple ici : http://www.windowsblogitalia.com/2015/12/aggiornare-ativ-s-a-windows-10-mobile/

Il n'y a donc aucune raison technique de ne pas permettre au smartphone de profiter de la mise à jour alors d'où vient le blocage !?

Microsoft dit que Samsung ne souhaite pas faire participer les utilisateurs du smartphone au programme Windows Insider prétextant que Samsung ne propose pas de quoi revenir à la version précédente en cas de problème.

Les utilisateurs du smartphone Samsung ATIV S vont donc devoir s'ils souhaitent profiter du système d'exploitation Windows 10 et des applications spécifiquement développées pour jeter leur smartphone qui pourrait pourtant fonctionner.

A l'heure où on peut déplorer beaucoup de gaspillage, il est malheureux de voir que des décisions probablement politiques (divers conflits entre Samsung et Microsoft existent) mettent en otage les utilisateurs.

Mickael compte sur vous aujourd'hui

Mickael LACOSTE a besoin de votre aide pour sa pétition “Samsung: Windows Phone 10 pour Samsung ATIV S”. Rejoignez Mickael et 174 signataires.