Saint-Nazaire : Pour le maintien et la pérennisation de la piste cyclable du front de mer

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !


⚠️ UNE FOIS LA PÉTITION SIGNÉE, N'OUBLIEZ PAS DE CONFIRMEZ VOTRE SIGNATURE PAR MAIL POUR QU'ELLE SOIT PRISE EN COMPTE ⚠️

 

Depuis le déconfinement, les nazairien·ne·s ont pu bénéficier d’une nouvelle piste cyclable sur le front de mer. Les cyclistes n’ont pas tardé à s’approprier cet équipement indispensable tandis que les piétons, petits et grands, ont pu profiter pleinement de leur promenade.

Les conflits d’usage ont disparu entre piétons, cyclistes et automobilistes, la sécurité a été améliorée et les nuisances sonores liées au trafic automobile ont été considérablement réduites permettant d’apprécier d’autant plus ce lieu exceptionnel à Saint-Nazaire.

Malheureusement, pour des raisons que nous ne comprenons pas, cet aménagement ne perdurera pas et sera supprimé au 1er novembre. Il nous semble que cela constitue une véritable régression que ce soit pour des questions de sécurité, de santé publique et de transition écologique.

Alors que les modes de transport doux sont l’avenir des villes, la suppression de cet aménagement ne va pas dans le sens de l’histoire et c’est tout à fait dommage.

La municipalité propose un plan de déplacement d’ici deux ans, certes…mais cela ne signifie pas pour autant qu’il faille stopper toutes les initiatives et aménagements en faveur des modes doux d’ici cette échéance.

Nous demandons donc au Maire de Saint-Nazaire et au conseil municipal le maintien et la pérennisation de la piste cyclable du front de mer !