Défendez le boulodrome de la rue des Trois Mages avant qu'il ne soit trop tard !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Le boulodrome de la rue des Trois Mages (Place Carli, face au Conservatoire) est actuellement à l’abandon suite à l’éviction de l’association « La Boule Carli » par la Mairie de secteur 1er / 7ème. Cette association gérait le boulodrome de manière catastrophique depuis le changement de ses dirigeants en 2014. Il était urgent de se séparer de l’équipe en place, mais pas de la Pétanque !

Inquiets de l’avenir de ce boulodrome, nous avons rencontré la Maire de secteur (Mme Sabine Bernasconi) le 17 avril dernier et nous avons alors appris que la Mairie étudie actuellement la possibilité de modifier profondément cet espace pour le diviser en différents sous-espaces: jardin d’enfants, parcours de santé, promenade, etc... Si il est confirmé, ce projet réduira radicalement la surface destinée aux jeux de boules (la faisant passer de 9 jeux à un seulement), alors que la pétanque connaît un succès constant sur ce terrain pendant la belle saison. Avec un telle réduction, il sera désormais impossible d’ « aller jouer aux boules à Carli » !

Il faut convaincre rapidement la Mairie que nous sommes nombreux (jeunes, anciens, du quartier ou non) à vouloir continuer à jouer aux boules sur ce terrain public, ouvert à tous, et qui est l’un des derniers boulodromes du centre-ville ! Pour cela, la seule solution est de demander à la Mairie de:

1. maintenir la surface bouliste actuelle

2. confier la gestion du boulodrome à une nouvelle association, qui aura été sélectionnée de manière transparente!

Si vous êtes attachés à cet espace, signez cette pétition, qui sera envoyée à la Mairie de secteur 1/7!

Le collectif des amoureux des jeux de Carli

Collectif des amoureux des jeux de Carli compte sur vous aujourd'hui

Collectif des amoureux des jeux de Carli a besoin de votre aide pour sa pétition “Sabine Bernasconi: Défendez le jeu de boules de la rue des Trois Mages avant qu'il ne soit trop tard !”. Rejoignez Collectif des amoureux des jeux de Carli et 1 473 signataires.