Confirmed victory
Petitioning sénateur Gérard Bapt and 5 others
This petition was delivered to:
sénateur
Gérard Bapt
ministre de la Santé
Marisol Touraine
Directeur de cabinet du Premier ministre
Christophe Chantepy
Ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Droits des femmes
Président du Sénat
Jean-Pierre Bel
Ministre des Affaires sociale, de la Santé et des Droits des femmes
Marisol Touraine

La presse parle de notre victoire !

Agissons maintenant contre les phtalates! Présents dans les jouets, les cartables, les cosmétiques, les peintures, les emballages, ces composants empoisonnent notre organisme et celui de nos enfants. Ils provoquent cancer, diabète, obésité et allergies.

Cliquez ici pour signer la pétition que je viens de lancer pour l'interdiction des phtalates

--------

Le Bisphénol A est dangereux pour la santé : il augmente les risques cardiovasculaire, perturbe le système hormonal et favorise le diabète. Une loi interdisant son utilisation dans les produits alimentaires a été adoptée par l’Assemblée Nationale il y a plus d’un an. Pourtant, la loi n’est toujours pas appliquée car le Sénat ne l'a toujours pas voté. Mobilisons-nous pour que le Sénat ajoute le vote de cette loi à son agenda.

Le Bisphénol A (ou BPA) est un composé chimique présent dans des milliers d'emballages plastiques emballant des aliments que nous mangeons chaque jour (bouteilles en plastique, boîtes de conserve, emballages souples du fromage, récipiants en plastique pour micro-ondes...)

Des études récentes confirment les mises en garde de l’ANSES : le Bisphénol A a été reconnu comme responsable de l’augmentation des risques cardiovasculaire, comme perturbateur endocrinien et favorisant le diabète.

Alors que ce produit met chaque jour en danger les français, l’inaction du Sénat pour voter cette loi retarde la mise en application de l’interdiction de l’utilisation de cette substance dans les produits de grandes consommation et met chaque jour un peu plus la santé des citoyens français.

Les biberons contenant du bisphénol A ont été interdits en France. Mais protéger les bébés n'est pas suffisant. Demandons l'interdiction totale de l'utilisation du bisphénol A dans les plastiques en contact avec de l'alimentation!

Letter to
sénateur Gérard Bapt
ministre de la Santé Marisol Touraine
Directeur de cabinet du Premier ministre Christophe Chantepy
and 3 others
Ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Droits des femmes Marisol Touraine
Président du Sénat Jean-Pierre Bel
Ministre des Affaires sociale, de la Santé et des Droits des femmes Marisol Touraine
Je viens de signer la pétition "Sénateurs : Votez la loi interdisant le bisphénol A dans les emballages alimentaires"

Monsieur le Président du Sénat,

En septembre 2011, l'Anses a publié son rapport sur les effets du Bisphénol A, composé chimique de synthèse. L'Assemblée nationale a voté le mois suivant l'interdiction de cette substance dans les contenants alimentaires. Cela fait pourtant un an que le Sénat n'a toujours pas voté la loi.

Aussi, je vous demande d’ajouter au plus vite le vote de cette loi à l’agenda du Sénat pour la prochaine session parlementaire.

Cordialement,