Pétition fermée

Autisme et Tous Handicaps: Remboursement des soins

Cette pétition avait 4 305 signataires

Il est temps que la loi de 2005 soit appliquée et que tous les enfants porteurs de handicap puisse être scolarisés dans leur école de quartier. Un enfant ne devrait pas arriver le jour de la rentrée des classes et devoir repartir car l'inspection académique n'a pas encore fait le recrutement des avsi.

De plus nous ne proposons pas au gouvernement de dépenser de l'argent mais d'en économiser. En remboursant la prise en charge d'enfants autistes, et les autres (évidemment) avec des méthodes qui fonctionnent.

Rembourser la psychomotricité, l'ergothérapie, les méthodes aba, teeach, pecs, makaton... car trop de personnes n'y on pas accès, et ces enfants n'évoluent pas ou pas assez. Il faut arrêter d'envoyer nos enfants dans des hôpitaux de jour et ime qui sont un gouffre financier sans aucun résultat, payés par la sécurité sociale, sur le dos des contribuables. Et ceux qui sont bien ont des listes d'attentes énormes, le libéral permettrait une prise en charge rapide, plutôt que de rester des années en attente d'une place.

Il est important d'agir maintenant, pour que nos enfants deviennent autonomes et soient intégrés à la société au lieu d'en dépendre.

Toutes ces méthodes font parties des recommandations de la haute autorité de la santé , mais le fait qu'elles ne soient pas remboursées est une injustice sociale. Tous les enfants porteurs de handicap devraient avoir la même chance de s'en sortir et le droit d'aller à l'école.

- Il faut former les enseignants aux handicaps.

- former les avsi et en finir avec les contrats précaires.

- recruter les avsi en juillet et avertir les parents par courrier une fois l'avsi   attribuée.

- et évidemment rembourser les soins recommandés par la HAS.

Je vous demande de signer et de faire suivre cette pétition, l'avenir de nos enfants en dépend.

isabelle compte sur vous aujourd'hui

isabelle LARELLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Ségolène Neuville et Marisol Touraine: Autisme: Remboursement des soins et Scolarisation de Tous les Enfants Handicapés”. Rejoignez isabelle et 4 304 signataires.