Sécurisons les Carrefours de la D11 au niveau de Saulx-Marchais avant un nouveau DRAME !

Sécurisons les Carrefours de la D11 au niveau de Saulx-Marchais avant un nouveau DRAME !
L'importance de cette pétition
Nous soussignés, habitants de Saulx-Marchais, Beynes et des communes environnantes, demandons aux responsables départementaux la sécurisation de la circulation aux deux carrefours de la D11 avec les rues de la Petite Mare et de l'Eglise.
Plus précisément nous demandons, sans délai :
- La limitation à 50 km/heure de la circulation à l'approche de ces carrefours
- L'installation de radars pédagogique.
- La pose de 'bandes rugueuses'
Des mesures identiques ont été prises quelques centaines de mètres plus loin, sur la même D11, à la Haute-Pissote.
Nous demandons également que soit programmée dès que possible la création de ronds-points comme il en existe sur la D76.
En effet, les travaux réalisés ces dernières semaines s'avèrent inadaptés (ils ont essentiellement consisté à rétrécir la chaussée en provenance de Beynes pour éviter les dépassements sans visibilité au niveau du « Stop ») : dès les premiers jours, un grave accident a eu lieu entre un motard et une camionnette.
Rappelons que depuis les années 2000, il a été recensé 4 morts dont 2 motards sur cette portion de départementale, plus les accidents graves sans décès (véhicule sur le toit, dans les champs...).
La poursuite de l'urbanisation le long de la D11, à Thoiry, à Septeuil etc., ne peut qu'accroître le danger.
Le département des Yvelines est bien au courant de la situation :
– Dans une newsletter municipale datée du 22 mai 2020, le maire de notre village écrivait : « …Conscients du danger, nous continuerons à solliciter le départemental régulièrement afin de les faire changer d’avis. »
– des réunions ont eu lieu à plusieurs reprises entre des habitants de Saulx-Marchais et des responsables du Département sur ce sujet précis.
Attendre encore n'est pas raisonnable.