Sécurisez et fluidifiez l'axe Épernay-Reims RD951

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Cela fait désormais plus de quarante ans que l'on parle de la fameuse "nouvelle route" entre Epernay et Reims, pour améliorer la départementale RD951.

Malgré la recrudescence considérable d'accidents, et le volume colossal de véhicules qui transitent par cette départementale (on en recense 17 000 par jour !), nos politiques n'ont toujours pas pris la décision de fluidifier et de sécuriser cet axe Épernay-Reims.

Dans un premier temps, le contournement de Champfleury (et son double rond point générateur de bouchons) et de Montchenot pourront fluidifier cet axe.

Dans un second temps, l'élargissement d'une partie de la RD951 pourrait sécuriser cet axe et éviter les chocs frontaux lors de dépassements .

Voici la liste non exhaustive des avantages que cela créerait :

- Désengorger la départementale RD951 aujourd'hui saturée,
- Raccourcir le temps de trajet entre les deux pôles économiques principaux de la Marne,
- Limiter la pollution au sein de la forêt domaniale de la Montagne de Reims,
- Réduire la dangerosité de cette route, et par conséquent le nombre d'accidents et de chocs frontaux causés par des dépassements hasardeux (combien de bouquets de fleurs voit-on sur le bord de cette route ?!),
- Limiter les nuisances pour les habitants de Champfleury et Montchenot qui endurent ce flot continuel depuis des années,

D'autres axes à fréquentation moindre bénéficie de meilleures infrastructures, pourquoi pas celui là ? Serait-il oublié ?

Il faut que cela change : cela dure depuis trop longtemps.
Merci à tous



Marc compte sur vous aujourd'hui

Marc MOCATA a besoin de votre aide pour sa pétition “Sécurisez et fluidifiez l'axe Épernay-Reims RD951”. Rejoignez Marc et 3 836 signataires.