Pétition fermée

Je soutiens le projet 1083 pour la reprise du site Jourdan à Romans sur Isère

Cette pétition avait 4 034 signataires

Afin que Romans sur Isère retrouve ses lettres de noblesse, nous soutenons le projet 1083 pour la valorisation du site Jourdan.

"Le passé de Romans est fort de sa créativité et de son histoire industrielle, dont le site Jourdan est l’un des derniers emblèmes. C’est une occasion unique pour notre ville d’associer la mémoire nationale de ce patrimoine, à l’écho national de  l'aventure entrepreneuriale de 1083."

1083, c'est quoi?:

Des jeans et baskets éco-conçus et entièrement fabriqués en France. Son concept est de fabriquer des vêtements et chaussures à moins de 1083km de leurs clients, car 1083km est la distance qui sépare les deux villes les plus éloignées de l’hexagone !
Lancée grâce au financement participatif en 2013 (une des plus grosses campagnes françaises avec 110 000 € levés), 1083 s’appuie sur une démarche virale et transparente autour de laquelle une communauté très investie se constitue : leurs clients sont les premiers ambassadeurs de 1083 et font toute sa dimension.

1083, en chiffre :

- 19 emplois créés en France sur 3 ans (dont 13 sur l’agglomération) ;
- Plus de 20 000 fans Facebook très actifs ;
- 200 k€ de CA en 2013 à 1 M€ en 2015. Pour l’exercice en cours, plus de 1 M€ en 6 mois seulement.

Pourquoi soutenir le projet 1083?:

- Le projet 1083 est le seul à reprendre le bâtiment principal de l'ancienne usine
- Le projet 1083 prévoit la création de 30 emplois directs au départ de l'aventure
- Le projet 1083 est dirigé par un ROMANAIS
- Le projet 1083 propulsera Romans sur Isère CAPITALE du MADE IN FRANCE
- Le projet 1083 a une vision globale pour Romans sur Isère:
          - Industriel     - Commerciale      - Touristique

Alors nous préférons voir ce beau projet aboutir plutôt que de se retrouver avec la destruction complète de ce bâtiment historique.

Nous sollicitons donc votre mobilisation afin de faire signer au plus grand nombre cette pétition qui sera envoyée aux décideurs concernant l'avenir de l'usine JOURDAN.

Vous pouvez nous retrouver sur: https://www.facebook.com/groups/970931739671996/

Signé: Des romanaises et romanais ordinaires

Soutien au projet 1083 compte sur vous aujourd'hui

Soutien au projet 1083 a besoin de votre aide pour sa pétition “Romanais: Je soutiens le projet 1083 pour la reprise du site Jourdan à Romans sur Isère”. Rejoignez Soutien au projet 1083 et 4 033 signataires.