#STOPMASSACRE DES PEULHS AU BURKINA FASO

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Depuis des années, les Peulhs sont victimes d'attaques et de tueries de manière récurrente au Burkina Faso.  Ce 1er Janvier 2019, à Yirgou dans le Centre nord du pays, plus d'une quarantaine de peulhs ont été massacrés sur la base de leur appartenance ethnique et sur la base de suspicions infondées.

Jusque là, hors mis l'appel au calme demandé par le gouvernement, aucune mesure ,ni par le gouvernement, ni par les organismes de défenses des droits de l'homme, n'a été prise pour secourir les victimes, éviter une escalade, trouver les coupables et les sanctionnés conformément aux lois en vigueur.

Cette pétition est lancée donc pour faire pression sur le gouvernement Burkinabè et inviter toutes les personnes de bonne volonté à agir pour que justice soit rendue, arrêter le massacre #PEULHS et éviter que notre chère patrie, le Burkina Faso plonge dans un conflit intercommunautaire.

Souaibou compte sur vous aujourd'hui

Souaibou BA a besoin de votre aide pour sa pétition “Roch Marc Christian Kaboré: #STOPMASSACRE DES PEULHS AU BURKINA FASO”. Rejoignez Souaibou et 2 273 signataires.