Pétition contre le changement de statut de la section 131

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Madame Marie Josée Dugal, abonnée de saison section 131

Madame Annie Bélanger, abonnée de saison section 131

Monsieur Alexandre Bolduc, abonné de saison section 131

 

Objet : Pétition contre le changement de statut de la section 131.

 

Monsieur Gilles Paquin, Délégué commercial senior, Ventes et services aux membres

Monsieur Roberto Linhares, Directeur, Ventes de billets et services

Monsieur Richard Legendre, Vice-président exécutif, Développement stratégique et Communications

 

À  Montréal, le 19 décembre 2017

En notre qualité de détenteur de billet de saison 2017 ainsi que fiers partisans depuis les débuts de l’impact à Montréal,  nous protestons contre le changement de statut soudain de la section 131.

 

Afin d’appuyer notre contestation, vous trouverez ci-après une pétition déjà signée par de fidèles abonnés de saison.

 

Nous demandons à messieurs Gilles Paquin, Roberto Linhares et Richard Legendre de revoir la décision concernant le statut d’admission générale de la section 131 récemment modifié.

 

Les abonnés de saison de la section 131 ont appris, sans consultation, lors de la semaine du 8 décembre 2017, que la section 131 ne serait plus considérée comme une section admission générale pour les supporters neutres.

 

Des supporters fidèles, présents et assidus

Ce changement amènera les membres de la section à se disperser aux quatre coins du stade. Le changement apporté au statut de la section 131 enlève le seul, espace neutre pour les partisans qui, comme nous, souhaitent exprimer leur dévotion pour le club à qui nous sommes fidèles depuis de nombreuses années.


Peut-être n’aviez-vous pas remarqué, mais ce fidèle cercle d’habitués, en constante croissance depuis quelques années, était toujours présent dès l’ouverture des portes, et ce, match après match. Bien avant les sections 132 et 114.

Nous avons eu vent que des non-abonnés se sont plaints de se retrouver dans une section où les gens encouragent l’équipe du début à la fin. Ceci bien évidemment au détriment de supporters fidèles, abonnés de saison.

Perte de revenus


La liberté d’une section admission générale faisait en sorte que la plupart des abonnés de saison pouvaient inviter des amis à se joindre à eux. Cela signifie : des ventes supplémentaires de billets à l’unité à chaque match ainsi que des mini-abonnements de saison. Certains avaient  parfois été achetés en 132 ou 114 par erreur ou par défaut au guichet ou en ligne. Nous pouvons sans aucun doute affirmer qu’à la suite de cette décision soudaine, nous ne pourrons plus inviter des gens à se joindre à nous, et que ces personnes seront généralement beaucoup moins enclines à se joindre au groupe et, carrément, aux matchs, ce qui entraînera des pertes de revenus. Cet élément a de toute évidence été grandement sous-estimé, voire ignoré lors de cette décision, malgré le fait que c’était l’une des raisons principales de notre choix de section.

Ambiance et image


Nous croyons fermement que d’enlever la section admission générale, particulièrement au niveau des 5 premières rangées, et par le fait même risquer, voire favoriser, que les partisans de cette section se retrouvent assis derrière le filet, envoie une image on ne peut plus négative et nuira à l’ambiance générale du stade.

Il est important de mentionner que cette section a subi plusieurs changements au cours des dernières années et principalement lors de la dernière saison. Ces changements créent énormément de mécontentement au sein des supporters de la section 131 puisqu’ils ont toujours été faits sans consulter les membres.

 

C’est dans cette optique que nous, les détenteurs de billets de saison de la section 131, nous opposons aux changements mis en place récemment par l'administration de l’Impact de Montréal FC, soit de changer la vocation de la section 131 en tant que section grise. Par la présente, nous demandons de restaurer nos privilèges de membres pour une partie de la section 131 en tant que admission générale.

 

Dans l’attente, nous vous prions de croire, Messieurs, en l’expression de nos sentiments distingués.

 

Marie Josee Dugal

Alexandre Bolduc

Annie Bélanger

 



Marie Josee compte sur vous aujourd'hui

Marie Josee DUGAL a besoin de votre aide pour sa pétition “richard.legendre@impactmontreal.com: Pétition contre le changement de statut de la section 131”. Rejoignez Marie Josee et 417 signataires.