revalorisation du métier d'ambulancier

0 a signé. Allez jusqu'à 10 000 !

SAUVONS LE METIER D'AMBULANCIER

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les ambulanciers sont payés à 90% de leur temps de travail, la journée et seulement 75% la nuit, le week-end, et les jours fériés.

200 heures travaillées pour 169 heures payées.

En moyenne 31 heures travaillées ne sont pas payées chaque mois

Nous appelons la veille pour connaître notre de prise de service du lendemain, notre vie personnelle s'en trouve affectée, la vie de couple et de famille  très perturbé. De plus aucunes amplitudes horaires ne nous sont communiquées. Nous pouvons travailler entre 6 et 15h par jours sans être prévenus et en toute légalité.

Nos retards réguliers lors des prises en charge des patients, impactent le bien-être de ces derniers mais entravent aussi le fonctionnement des structures de santé. Ces problèmes relevés régulièrement par l'ensemble des services hospitaliers est du à une surcharge de travail commandé par l'entreprise au détriment du sous effectifs.

Professionnel de santé, nous sommes un maillons essentiel de la chaîne des soins, chaque jours des milliers de personnes sont transportés en urgence ou en transport programmé par des ambulanciers. Nous sommes formés par des médecins, des infirmier(e)s, des professionnels de santé à faire des geste et des soins d'urgences sur vous, des membres de votre famille, des amis et pourtant aux yeux de l'état nous ne sommes que des livreurs de colis car nous dépendons du ministère du transport routier sous la convention collective des transporteurs routiers.

Nous souhaitons que les ambulanciers soient payé pour la totalité des heures travaillé de jour comme de nuit. Nous souhaitons que le métier d'ambulanciers soient reconnu à juste titre comme profession de santé sous la responsabilité du ministère de la santé et non des transports.

Aidez-nous à faire changer cette mentalité et à rétablir notre image auprès de tous.

grève ambulanciers compte sur vous aujourd'hui

grève ambulanciers a besoin de votre aide pour sa pétition “Revalorisation du métier d'ambulancier”. Rejoignez grève ambulanciers et 9 949 signataires.