Petition update

éric MICHIELS
Marseille 13011, France

Sep 21, 2017 — Bonjour à Toutes et Tous,

Trahison au final 10 euros d'augmentation sur le quinquennat, en effet 90 euros en plus de deux ans et retrait du complément de ressources au profit de la majoration pour la vie autonome soit 75 euros de moins à cela on ajoute les 5 euros d'APL en moins, on arrive à une revalorisation massive de 10 euros.

Une augmentation très rapide et massive de 10 euros !

je suppose que vous avez du mal à vous remettre de l'annonce sur l'AAH, les journalistes sont bien gentil avec notre Président qui n'a même pas eu le courage d'annoncer tout de suite cette réforme honteuse !
Il a promis ici même 100 € d'augmentation soit 1200 € par an, "le Président de la République a souhaité que l'on aille très vite sur la revalorisation de l'Allocation adulte handicapée et que nous ne soyons pas dans un étalement dans le temps" et il a été annoncé à de multiples reprises par le premier Ministre, « Nous serons tous ici, tous, jugés sur la façon dont nous nous comportons avec les plus faibles. Pas seulement pour changer le regard que la société porte sur eux, sur le handicap, sur les personnes âgées, sur les plus pauvres, mais aussi pour reconnaître tout ce que nous pouvons recevoir d'eux. » par celui des finances et Sophie Cluzel a affirmé que le chef de l'Etat « sait le poids budgétaire de cette mesure » mais a considéré qu'il « n'était pas acceptable aujourd'hui, qu'en France, il y ait des gens qui soient placés sous le seuil de pauvreté du fait de situations qu'ils leur sont imposées ».
Une augmentation massive et très rapide, en effet 14 mois pour 50€ de plus et encore 12 mois pour 40€ le résultat est de 90 € en deux fois et non pas les 100€ promis, qui sont déjà loin d'être suffisant pour qu'en France des gens qui sont placés sous le seuil de pauvreté du fait de situations qui leur sont imposées sortent de cette précarité !

Comme ci cela ne suffisait pas ils parlent de supprimer le complément de ressources au profit de la majoration pour la vie autonome soit 75€ de moins soit à terme une pseudo augmentation de l'AAH de 15€, cette aide qui nous permettait d'avoir un logement indépendant !

Pour l'AAH différentielle couple, non seulement cette mesure n'est pas prise en compte, mais bien au contraire ils veulent aligner le calcul à celui du RSA !

Les médias ont très vite passé sous silence cette mesure de la honte, au journal de 20 heures pas un mot, et aucun titre dans la presse écrite du jour, bien sûr comment faire un titre !
Bien sûr : "50€ pour les Personnes handicapées 300 millions pour les banquiers..."

J'appelle bien sûr à se faire entendre, ce n'est même plus de la contestation, il s'agit de protester, aujourd'hui tout le monde doit se joindre à tous les cortèges prévus par les Syndicats dans leur ville, et le 30 ou le premier nous allons nous faire entendre partout où vous êtes présent pour dire au monde comment la France avec son jeune Président traite avec mépris les plus faibles !

TOUS ENSEMBLE NOUS DEVONS NOUS DÉFENDRE, LA SOLIDARITÉ VA LES OBLIGER A REVOIR LEUR COPIE !

COURAGE A NOUS DE RÉPONDRE A CETTE MESURE DE LA HONTE

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.