Retour des horaires de TOUS les cinémas d'IDF dans SORTIR de Télérama... ou aucun !

Retour des horaires de TOUS les cinémas d'IDF dans SORTIR de Télérama... ou aucun !

Lancée le
7 mai 2022
Signatures : 843Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Cinéma PANDORA

Depuis quelques semaines de nombreux spectateurs de cinémas d'Ile de France ne trouvent plus les horaires de leur cinéma dans le supplément SORTIR de Télérama. Ils nous expriment leur surprise et nous interrogent sur les raisons de cette disparition. Ils nous font part de leur incompréhension.

Certains cinémas apparaissent, d'autres non, créant ainsi un manque de visibilité de certains lieux et une évidente concurrence déloyale entre des cinémas parfois éloignés de quelques kilomètres seulement. Pour ne prendre qu'un exemple, pourquoi les horaires du cinéma Pandora (trois salles indépendantes qui depuis presque 30 ans font vivre le cinéma art et essai) ont-ils disparu alors que figurent toujours ceux de ses voisins directs (UGC Poissy, Pathé Conflans Sainte Honorine ou L'Atalante de Maisons-Laffitte)?

Les salles de cinéma ont déjà beaucoup souffert ces derniers mois et il est crucial de faire revenir tous les spectateurs dans les salles de cinéma. L'appui d'un journal comme Télérama, fervent défenseur de la culture en général et du cinéma en particulier, est un atout non négligeable.

Télérama justifie cette décision par l'augmentation du prix du papier et donc la nécessité de réduire sa pagination. Nous comprenons ses difficultés mais que certains lieux de culture et d'échange comme Pandora disparaissent ainsi purement et simplement de ses pages est dommageable et surtout injuste.

Nous demandons donc, via cette pétition, le retour des horaires de tous les cinémas d'Île de France dans les pages du supplément SORTIR de Télérama... ou alors la disparition de tous les horaires ! Pourquoi tel cinéma et pas tel autre ? Si l'on se fie à ces pages certaines salles, qui participent pourtant vaillamment à l'animation de leur territoire, qui défendent le 7ème art et qui rayonnent bien au-delà de leur commune, ont totalement disparu. C'est nier leur existence, leur travail. Une liste exhaustive des cinémas et de leurs programmes sur l'Île de France et un lien vers leurs sites qui fournissent tous les horaires serait une solution juste !

Soutenir maintenant
Signatures : 843Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant