Pétition fermée

Retour de "Là-bas si j'y suis" dans sa programmation habituelle

Cette pétition avait 4 776 signataires

Madame la Directrice de France Inter, Monsieur le Directeur de Radio France, au début de la saison(2013/2014), nous,auditeurs de France Inter, et plus particulièrement de l'émission de Daniel Mermet "Là-bas si j'y suis", avons eu la désagréable "surprise" de voir notre émission amputée de 10 minutes par jour et réduite de 5 à 4 jours de diffusion.Le terme "notre" a toute son importance ici, car nous aimerions que vous compreniez que nous sommes viscéralement attachés à cette pépite radiophonique que vous avez la chance (nous de même) d'héberger sur cette belle station qu'est France Inter.Cette émission est un bol d'oxygène pour beaucoup d'entre nous.C'est aussi un moment de réflexion,d'émotion,de plaisir...C'est un moment attendu par des milliers d'Auditeurs Modestes mais Géniaux (AMG).C'est aussi cette impression d'appartenance à une communauté qui aime à se retrouver, le temps d'un instant, dans le désir de comprendre le monde qui nous entoure, étudié par un prisme différent, et intellectuellement enrichissant, et appuyé par des sujets d'une grande variété.Cette émission a fait naître de formidables élans  citoyens, de la solidarité pour des causes dont nous n'entendons peu ou pas parler car noyées dans les flots de l'information massive.Cette émission est aussi la "maman" de plus d'une centaine de "cafés-repaires" qui ont fleuri à travers notre métropole, mais aussi par-delà les mers, en s'invitant dans les DOM-TOM, et beaucoup de pays francophones, donnant naissance à des lieux de débats citoyens, d'échanges d'idées et de convivialité.Depuis le début de la pétition, nous avons appris que l'émission était susceptible d'être diffusée de façon hebdomadaire, voire définitivement supprimée.Vous comprendrez aisément qu'il nous est inconcevable d'adopter l'une ou l'autre de ces "options".Bien que nous comprenions la difficulté d'organisation d'une programmation, satisfaisant l'ensemble des auditeurs de France Inter, nous vous serions gré de bien vouloir satisfaire à notre requête.De par cette lettre, nous vous prions donc de bien vouloir veiller, pour la saison 2014/2015,au retour de notre émission dans son intégralité et à sa diffusion du Lundi au Vendredi.Les 600 000 auditeurs réguliers de "Là-bas si j'y suis" vous en seraient reconnaissants et y verraient, ici,un geste de compréhension de votre part à leur égard.En vous remerciant, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur.

Romuald compte sur vous aujourd'hui

Romuald GETREAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Retour de "Là-bas si j'y suis" dans son intégralité”. Rejoignez Romuald et 4 775 signataires.