Pour une amélioration de la ligne RER D pour tous les territoires

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

La SNCF et le STIF (Syndicat des Transports d'Île de France) envisagent pour fin 2018 une modification de la ligne D du RER.

La desserte des gares du plateau (Le Bras de Fer - Évry - Génopole, Évry - Courcouronnes, Orangis - Bois de l'Épine, Grigny Centre) serait améliorée, en revanche le service public se verrait significativement dégradé sur la ligne de la vallée (Évry-Val-de-Seine, Grand-Bourg et Ris-Orangis) et le sud de la ligne (branche Malesherbes).

Avec le projet de SA (Service Annuel) 2019, les trains circulant sur la ligne de la vallée seraient en provenance de Malesherbes et terminus Juvisy. Les voyageurs désirant se rendre à Paris seront obligés de changer de train à Juvisy à partir de décembre 2018.

Aussi, compte-tenu de la détérioration attendue de leurs conditions de transport (allongement du temps de trajet, pénibilité liée à la correspondance, circulation sur les quais à Juvisy...) les usagers de la ligne de RER D de la vallée, tout comme ceux du sud de la ligne:

• Réaffirment leur opposition à tout changement de train imposé à Juvisy sur leur trajet pour se rendre à Paris et en revenir,
  • Demandent une amélioration de la ligne du RER D en termes de ponctualité, de fréquence et de sécurité, et ce pour tous les usagers.

Cette pétition, initiée par Romain Colas, député de la 9eme circonscription de l'Essonne, Georges Tron, maire de Draveil, Stéphane Raffali, maire de Ris-Orangis, Philippe Jumelle, maire d'Étiolles et Jean-Baptiste Rousseau, maire de Soisy-sur-Seine, est reprise par un collectif d'habitants et d'associations de la vallée de la Seine.

Elle sera adressée à la SNCF (Guillaume Pepy, président de SNCF Mobilités), au STIF (Stéphane Baudet, vice-président du STIF) et à la Région Île-de-France (Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d'Île-de-France).

NB: vous pouvez partager l'url courte avec vos amis: http://rerd.xyz

Collectif des habitants et associations du Val de Seine compte sur vous aujourd'hui

Collectif des habitants et associations du Val de Seine a besoin de votre aide pour sa pétition “RER D : pour une desserte vers Paris sans correspondance sur la branche de la vallée de la Seine”. Rejoignez Collectif des habitants et associations du Val de Seine et 3 008 signataires.