Renvoi d'un employé raciste de EY France

0 a signé. Allez jusqu'à 75 000 !

Je suis Ted. D'origines congolaise et italienne, tout juste 18 ans et déjà fatigué par le racisme quotidien et banalisé que ma communauté et moi vivons quotidiennement.

Le mardi 24 octobre, une vidéo postée sur Twitter dans laquelle un homme, audit dans la compagnie EY France à Paris, tient des propos gravement racistes et outrageants.

Après des siècles d’oppression, de ségrégation et de discrimination, nous estimons que la communauté noire n’a plus à subir ce genre d’attaques en 2017 et que chaque personne refusant d’inculquer les valeurs basiques et d’égalité doit en assumer les conséquences. Dans cette vidéo, l'employé de la compagnie EY et son ami moquent ouvertement non pas d’une personne mais d’une communauté entière, présente sur chaque continent et qui se bat depuis plusieurs décennies pour obtenir un semblant de respect. Nous pouvons l’entendre comparer nos peaux à de la « merde » pour reprendre ses termes, dire qu’il faudrait mettre en cage les noirs qui ne cèdent pas leur place aux blancs dans le métro, et bien d’autres termes gravement offensants et digne de l’époque de la ségrégation.

EY est un des cabinets d'audit les plus importants au monde. Revendiquant des valeurs telles que l'intégrité, le respect mutuel et la diversité, il est inacceptable pour eux d'employer des personnes tenant des propos aussi abjects que ceux de leur employé présent dans la vidéo.

C’est en tant que personne directement touchée par ces propos et au nom de toute la communauté noire que je demande à Jean-Pierre LETARTRE ainsi qu’à toutes les personnes susceptibles de sanctionner un tel comportement de réagir. Après tant de cas similaires, il est temps d’entrer en action et de punir ces actes haineux. Faisons de ce cas un exemple afin d’avancer et de dissuader davantage de personnes de tenir ce type de propos.

Ci-joint la vidéo qui a conduit à cette pétition. Nous pouvons y apercevoir l'employé d'EY en t-shirt blanc et son ami en t-shirt bleu foncé.

Sur Twitter : http://bit.ly/2yOoHc5
Sur Facebook : http://bit.ly/2zbFAhN

Cordialement,

Ted NIAMA KOMBO et la communauté noire, fatigués d’avoir à écrire ce genre de message au 21ème siècle.

Ted compte sur vous aujourd'hui

Ted NIAMA a besoin de votre aide pour sa pétition “Renvoi d'un employé raciste de @EyFrance”. Rejoignez Ted et 52 758 signataires.