Renversons la volonté de guerre de l'élite par notre mobilisation citoyenne pour la paix

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !


 Nous avons initié cette pétition après les attentats parisiens en réponse à la propagande va-t-en-guerre aveuglante qui battait alors son plein, pour dire « Non à la barbarie de la guerre contre le terrorisme en réclamant une solution pacifique efficace ».
Nous affirmions que la violence armée pour « exterminer la menace terroriste » n'était pas une solution réaliste, car loin de résorber la menace, elle ne ferait que l'intensifier et la rendre encore plus incontrôlable en amplifiant la tragédie de la guerre frappant les populations civiles.
Derrière la mascarade de la guerre au terrorisme, nous dénoncions aussi la réalité des enjeux pour accaparer les ressources et propager un état de guerre perpétuel contre le terrorisme, cela dans le but de soutenir notre économie mondiale en déclin en alimentant l'industrie florissante de l'armement et de la surveillance.
Le temps nous a malheureusement donné raison. 
L'intensification des bombardements n'a eu d'autre effet que de meurtrir encore plus fort un peuple syrien qui s'est mis à fuir en masse, provoquant cette vague de migrants en grande détresse dont l'impact sur l'Europe accroît l'instabilité, le sentiment d'insécurité et d'invasion qui favorisent la montée de la peur, et donc des extrêmes populistes.

C'est pourquoi nous relançons aujourd'hui notre pétition autour de la crise des réfugiés qui ne fera que s'aggraver dans les années à venir si nous ne parvenons toujours pas à faire entendre la voix de la paix à l'échelle planétaire.
Tôt ou tard nous y parviendrons, car l'engrenage des guerres et des tensions va inexorablement continuer de s'accentuer, rendant la nécessité de trouver une issue vers la paix toujours plus cruciale pour l'humanité. Mais pour cela, nous devons être patients et continuer de nous mobiliser dans la durée.

Plutôt que de prétendre parvenir à nos fins par la pression d'une simple pétition, ce qui serait initialement irréaliste, nous pouvons utiliser la plateforme de change.org pour constituer et développer une communauté virtuelle d'intention autour de notre pétition pour la paix, ce qui sera beaucoup plus efficace et portera assurément ses fruits dans la durée.

Commençons par le commencement. Formons un petit ruisseau associé aux centaines d'autres ruisseaux mobilisateurs de paix à travers le monde. Il ne dépend que de nous de faire grossir ces ruisseaux pour qu'ils se rejoignent et engendrent un puissant fleuve qui finira par imposer notre volonté de paix citoyenne sur la volonté de guerre de la petite élite régnante qui reste la seule et dernière à en tirer profit.

Signons la pétition pour renverser la volonté de guerre de l'élite régnante par notre mobilisation citoyenne pour la paix.

L'APPEL DE MONGO est un porte-voix collectif exhortant à l'essor du Nouveau Paradigme par un Activisme Citoyen Humaniste.

 



L'Appel de Mongo compte sur vous aujourd'hui

L'Appel de Mongo a besoin de votre aide pour sa pétition “Renversons la volonté de guerre de l'élite régnante par notre mobilisation citoyenne pour la paix”. Rejoignez L'Appel de Mongo et 5 501 signataires.