Adressée à Agence de communication pour les marques Always et Tampax Pietri PublicisConsultants et 2 autres

Rendre visible les compositions des tampons de la marque Tampax‪ ‪#‎BonjourTampaxOùEstLaCompositionDeVosTampons‬

0 signature. Allez jusqu'à 300 000.

Madame, Monsieur, Il y a quelques temps, je ne me préoccupais pas de la composition des serviettes et tampons hygiéniques que j'utilisais à chaque période menstruelle. Bien que je trouve qu'il est assez alarmant d'attraper une infection aussi grave, le syndrome de choc toxique (SCT), quand on utilise un simple tampon.

L’intérêt est venu grâce au témoignage du mannequin Lauren Wasser qui a malheureusement perdu sa jambe droite à cause de cette grave infection. J'ai beau chercher sur les emballages des produits de la marque Tampax que j'ai chez moi et ceux vendus au supermarché, impossible de trouver une information concernant la composition des produits. J'ai demandé des explications à Tampax sur leur page FB, l'un des leaders dans les tampons hygiéniques, c'est silence radio. Ont-ils des choses à cacher dans les compositions de leurs produits? Y'a-t-il un ou des ingrédients dangereux pour nous, utilisatrices de ces produits?

Vu la gravité des risques sanitaires que les utilisatrices comme moi avons durant l'utilisation de ces produits, je demande à Procter&Gamble, la multinationale qui a créé la marque Tampax, de faire apparaître la composition des tampons Tampax sur leurs emballages afin que toutes les utilisatrices, françaises et européennes, sachent ce qu'elles mettent durant leurs périodes menstruelles. L'Etat français ainsi que l'Union européenne obligent les industriels dans l'alimentation et la cosmétique de rendre visible la composition de leurs produits aux consommateurs sur les emballages. Il est temps que le leader français des tampons hygiéniques fasse de même pour les tampons hygiéniques.

Devons-nous attendre que d'autres femmes aient le même sort que cette mannequin américaine?  Madame, Monsieur, nous avons le droit d'être informés de ce que nous consommons. Il est grand temps que cette cachotterie cesse! Signez et partagez cette pétition afin que cela change.

------------------------------------------------

Page FB officielle de la pétition:https://www.facebook.com/PourSavoirLesCompositionsDesServiettesEtTampons

Compte Twitter officiel: https://mobile.twitter.com/MissTamponTwo Hastag:‪‪#‎BonjourTampaxOùEstLaCompositionDeVosTampons‬‬

Signée et soutenue par 60 millions de consommateurs, leur page internet: http://www.60millions-mag.com/ Signée et soutenue par l'Association ENDOmind, une association qui lutte contre l'Endométriose, leur page FB: https://www.facebook.com/AssociationENDOmind Soutenue et partagée par Les Supers Connasses, leur page FB: https://www.facebook.com/supersconnasses Soutenue par L'Atelier Cosméto, la page: https://www.facebook.com/lateliercosmeto Soutenue par Mémé dans ses orties, la page:https://www.facebook.com/memedanssesorties Partagée par Féministes tant qu'il le faudra - FTQLF, leur page FB:https://www.facebook.com/FeministesTantQuilLeFaudra

Cette pétition sera remise à:
  • Agence de communication pour les marques Always et Tampax
    Pietri PublicisConsultants
  • Représentant des marques Always et Tampax à Procter&Gamble
    Mr.Dacquin
  • Responsable de la communication et du mécénat à Procter&Gamble
    Mme.Moreau

Mélanie DOERFLINGER a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 271 153 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Mélanie compte sur vous aujourd'hui

Mélanie DOERFLINGER a besoin de votre aide pour sa pétition “Rendre visible la composition des tampons et serviettes hygièniques.”. Rejoignez Mélanie et 271 152 signataires.