Pour le maintien de la spécialité "arts plastiques" au lycée Zola de Wattrelos

Pour le maintien de la spécialité "arts plastiques" au lycée Zola de Wattrelos

682 ont signé. Prochain objectif : 1 000 !
Lancée le
Adressée à
RECTORAT DE LILLE et

L'importance de cette pétition

Pour le maintien de l’enseignement de spécialité "Arts Plastiques"
au Lycée Emile Zola de Wattrelos
en septembre 2019 !

Le comité technique académique, responsable de la répartition des spécialités et options dans le cadre de la Réforme du lycée, a rejeté l’ouverture en septembre 2019 de l’enseignement de spécialité Arts Plastiques au Lycée Emile Zola, alors que l’établissement souhaitait son maintien.
Cette décision est dramatique pour nos jeunes qui devraient aller sur Lille suivre l’option de Spécialité. En supprimant l’enseignement de spécialité Arts Plastiques, c’est l’identité singulière de notre lycée qui est remise en cause.
L’enseignement de spécialité "Arts Plastiques" au Lycée Emile Zola de Wattrelos, établissement secondaire transfrontalier,  participe pleinement à la formation artistique, culturelle et éducative du plus grand nombre. Il permet aux élèves passionnés par cette discipline de réussir l’examen du baccalauréat et d’envisager des études artistiques dans l'enseignement supérieur en France, en Belgique ou encore en Europe.. Il résonne avec les objectifs des différents enseignements généraux et de spécialité, sollicitant l’esprit critique, l’enrichissement de la langue et de la culture, la rencontre avec l’œuvre d’art.
Nous souhaitons continuer à offrir à nos enfants et élèves la possibilité d’accès à une culture artistique commune diversifiée, classique et contemporaine, facteur d’intégration sociale et de formation d’un individu libre et critique.
Soutenez-nous ! Les parents d'élèves FCPE de la cité scolaire Zola Wattrelos - 1200 élèves ...

682 ont signé. Prochain objectif : 1 000 !