Situation inadmissible au Collège Via Domitia: 4 surveillants pour 575 élèves !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


                   Collège VIA DOMITIA de  Manduel - Redessan

                        MANQUE D'AED, ÉLÈVES EN DANGER!

En effet, 
La vie scolaire encadre les élèves à tout moment de leur journée au collège. Son rôle est essentiel dans la vie des élèves. 

 - Elle gère les absences et les retards et assure l’encadrement des élèves en dehors des temps de classe : récréation, permanence, demi-pension.

- Elle assure le suivi scolaire en collaboration avec les enseignants.

- Surtout, elle tisse des liens permettant l’accompagnement et le suivi des élèves dans le but d’éviter des dérives possibles et de les aider à poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions .

Aujourd'hui le collège Via Domitia de Manduel dispose de 4 postes et demi de « surveillants » (Assistants d'Education) dont un mi - temps affecté exclusivement au service informatique.
L'établissement compte 575 élèves, ce qui correspond sur le terrain à

                                    1 AED pour 147 élèves. 

C'est insuffisant pour assurer un encadrement efficace et garantir la sécurité des élèves.

Ces conditions de travail sont inacceptables pour les élèves et pour les personnels. Nous demandons au Rectorat de l'Académie de Montpellier d'allouer des moyens humains décents pour les enfants de Manduel et de Redessan. 

 



anne compte sur vous aujourd'hui

anne BENATIYA a besoin de votre aide pour sa pétition “Rectorat de l'Academie de Montpellier: Plus de surveillants au collège de Manduel-Redessan!”. Rejoignez anne et 867 signataires.