Pétition fermée

Les oubliés au code du travail

Cette pétition avait 474 signataires

Les accueillants familiaux pour personnes âgées et adultes en situation de handicap sont considérés comme des travailleurs sociaux. Ils ne sont pas reconnus par le code du travail (DROITS Du TRAVAIL) et vivent dans la précarité. Ils font l'objet de plusieurs dérives des bureaux des conseils départementaux qui interprètent la loi nationale à leur guise et imposent des critères drastiques pour octroyer les agréments aux nouveaux demandeurs. Il y en a même qui ignore l'existence de cette alternative d'accueil entre le maintien à domicile et le placement en structure. L'accueil familial doit rester FAMILIAL comme son Nom l'indique. A ne pas confondre avec l'accueil en structure ou établissement.

CECI est très important pour plus de 10 000 accueillants en France qui voient leur nombre diminuer de jour en jour et qui ont ras-le-bol de la négligence de l'état de ce problème qui traîne depuis plus 20 ans.

C'est une opportunité sans équivoque pour la création d'emploi qui coûte 0 € à l'état et aux contribuables. Sans parler de la dynamique économique que connaîtra plusieurs communes en désertion.

Radou compte sur vous aujourd'hui

Radou RGABI a besoin de votre aide pour sa pétition “Reconnaissance des Accueillants Familiaux pour personnes âgées et adultes en situation de handicap au code du travail”. Rejoignez Radou et 473 signataires.