Pétition fermée

REACH : non aux tests sur les animaux, oui à la biologie moderne.

Cette pétition avait 5 692 signataires

La directive européenne REACH (registration, evaluation, authorisation of chemicals) impose aux industriels de l'Union européenne, au nom de la sécurité du consommateur, de re-tester 145 000 substances chimiques... sur les animaux.

Aucune espèce ne pouvant être scientifiquement le modèle biologique d'une autre, notre Comité scientifique Pro Anima demande, avec de nombreux scientifiques européens, l'abandon des tests obsolètes et aléatoires sur les animaux et le soutien aux tests cellulaires type Valitox et à toutes les méthodes substitutives à l'expérimentation animale, issues des progrès des sciences.

Pro Anima oeuvre depuis plus de 20 ans à la promotion de méthodes substitutives à l'expérimentation animale, cruelle, obsolète et non fiable.

Comité scientifique Pro Anima compte sur vous aujourd'hui

Comité scientifique Pro Anima a besoin de votre aide pour sa pétition “REACH : non aux tests sur les animaux, oui à la biologie moderne.”. Rejoignez Comité scientifique Pro Anima et 5 691 signataires.