Victoire confirmée

Stop à la censure contre les chrétiens d'Orient (RATP)

Cette pétition a abouti avec 727 signatures !

Le comité de soutien aux chrétiens d’Irak (CSCI FRANCE) est particulièrement choqué et outré par l’attitude scandaleuse, inadmissible et irresponsable de la RATP qui en refusant de faire mentionner, sur l'affiche annonçant un concert du groupe Les Prêtres,  «au bénéfice des chrétiens d’Orient », détourne les yeux du calvaire des chrétiens assyro-chaldéens d’Irak et de Syrie, victimes d’actes de barbarie au nom de leur religion et les prive ainsi d’une aide humanitaire précieuse à un moment où des dizaines de milliers de réfugiés attendent d’être secourus et comptent justement sur la France pour les aider. Cette décision inacceptable ne saurait en aucun cas être interprétée comme un instrument de défense de la laïcité (que la RATP ne respecte pas) mais comme un refus de voir la souffrance d'un peuple oublié de l'histoire que la RATP stigmatise une nouvelle fois par une attitude illogique et incohérente, contraire aux principes fondamentaux de la République.

Par conséquent, nous demandons à la RATP de revenir sur sa décision absurde et inexplicable en affichant, sans délai, dans les couloirs du métro parisien, les affiches non censurées portant la mention "au bénéfice des chrétiens d'Orient" et le logo de l'Oeuvre d'Orient.

CSCI FRANCE compte sur vous aujourd'hui

CSCI FRANCE a besoin de votre aide pour sa pétition “RATP: Stop à la censure contre les chrétiens d'Orient”. Rejoignez CSCI FRANCE et 726 signataires.